Mode : Balenciaga se sépare d’Alexander Wang

Le créateur américain Alexander Wang s'apprêterait à quitter la maison Balenciaga, dont il avait pris la direction artistique fin 2012, selon la publication spécialisée WWD.

Balenciaga et sa maison mère Kering auraient décidé de ne pas renouveler le contrat du designer, affirme ainsi la publication Women's Wear Daily. Le dernier défilé du créateur pour la marque aurait ainsi lieu pendant la Fashion Week qui se tiendra à Paris du 29 septembre au 7 octobre.



Si Balenciaga n'a pas confirmé l'information, Kering a de son côté indiqué mercredi à l'AFP que "des discussions étaient en cours" sur le renouvellement du contrat.



Alexander Wang, 31 ans, était arrivé chez Balenciaga en décembre 2012, en remplacement de Nicolas Ghesquière, resté pendant 15 ans à la direction artistique de la maison. Connu et apprécié des people comem Rihanna ou Kim Kardashian pour son style pointu et streetwear, Alexander Wang, l'un des chouchous de la mode new-yorkaise, a également sa propre marque de vêtements.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4