Miss California 2016 sera-t-elle Palestinienne ?

Sofia Hanan, une Américaine d’origine palestinienne de 23 ans, a décidé de braver les préjugés en se présentant au concours de miss California 2016.

« Mes origines arabes ne doivent pas m’empêcher de mener la vie que je veux », déclarait Sofia Hanan à Al Arabiya au sujet de sa participation au concours de miss California 2016. Bien qu’elle soit née et qu’elle ait grandi aux Etats-Unis, la jeune femme de 23 ans a des origines palestiniennes par son père. Si elle n’est pas la première Arabe à participer à ce genre de concours, elle est en tout cas la première Palestinienne.

Au départ, la jeune femme avoue avoir craint la réaction du monde arabe. Elle avait d’ailleurs choisi de garder son inscription secrète. « J’étais nerveuse car une telle chose est presque taboue dans le monde arabe. » Peu à peu, elle a commencé à partager son expérience sur les réseaux sociaux. A sa grande surprise, les soutiens du monde entier se sont bousculés. En parallèle, Sofia est titulaire d’un diplôme de journalisme à l’université de Boston mais elle souhaite poursuivre sa carrière dans la gastronomie et particulièrement dans la cuisine palestinienne que sa grand-mère lui a apprise. Bonnne chance !

Dans une sélection marocaine riche en talents offensifs et en joueurs spectaculaires, Neil El Aynaoui s’impose progressivement comme l’un des
Le Tanger Print Club ouvre Print & Book Summer, une programmation d’exposition, d’ateliers et d’une foire du livre qui se
Entre deux actions décisives, la mi-temps est le moment parfait pour sortir une touche sucrée sans passer par la case
Quelque 210.000 personnes devraient bénéficier du Programme national des colonies de vacances au titre de 2026, contre environ 167.000 l'année