Minceur high-tech

Vous rêvez de vous sculpter un corps de rêve sans lever le petit doigt ? C’est désormais possible ! Les spécialistes des équipements minceur ont mis au point des techniques redoutables pour mettre K.O. bourrelets, capitons et cellulites en tout genre !

Pour se débarrasser de manière durable des amas graisseux localisés résistants aux régimes et à l’exercice physique, les seuls recours étaient jusqu’à récemment des méthodes invasives de chirurgie ou de lyse laser.

Si vous êtes à la recherche d’une pratique moins coûteuse et plus douce pour venir à bout des bourrelets, de la culotte de cheval ou de la cellulite, d’autres alternatives sont possibles aujourd’hui. En voici deux, décryptées pour vous.

La LipoCryo

La cryolipolyse, appelée aussi LipoCryolyse, qui signifie littéralement “destruction de la graisse par le froid”, est une des méthodes de liporéduction les plus récentes. Sélective, non invasive et indolore, elle permet de réduire les tissus graisseux localisés grâce au froid.

Comment ça marche ?

En abaissant en quelques minutes la température de la zone à traiter de 37 à 3 degrés, la LipoCryolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes, qui se dégradent ensuite de manière

naturelle, sans léser les tissus adjacents.

à qui s’adresse-t-elle ?

à toutes les personnes, femmes ou hommes, qui souhaitent se débarrasser d’une surcharge adipeuse très localisée (ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches).

Comment se déroule la séance d’amincissement par lipocryo ?

La praticienne positionne sur la zone cible un applicateur en forme de coque qui combine deux actions : créer le vide pour capturer la graisse sous-cutanée, et effectuer un refroidissement cryo-sélectif des tissus.

Le protocole est sans douleur, les personnes peuvent ressentir une légère tension près de la zone traitée en raison de l’effet de vide, et une sensation de froid, principalement au début de la procédure. Chaque application dure entre 20 et 30 minutes, en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux. Habituellement, une rougeur et une insensibilisation de la zone peuvent apparaître. Elles peuvent persister jusqu’à deux heures après la séance.

Le nombre de séances peut varier selon l’ampleur de la partie du corps à traiter. Par exemple, deux sont nécessaires pour la zone abdominale, une pour chaque “poignée d’amour”, et deux pour le bas du dos.

Le résultat

40 % des résultats de la première séance seront visibles dès 15 jours. Il faudra ensuite patienter six semaines pour voir concrètement le changement.

Le coût

Le coût de la séance dépend du nombre d’applications nécessaires pour couvrir toutes les zones sélectionnées. La prise en charge éventuelle de plusieurs zones lors d’une même séance permet de réduire le tarif du traitement. à partir de 1.400 DH la séance.

Les avantages de la méthode

Du fait qu’elle soit non invasive, la personne peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance.  

Où est-elle pratiquée ?

La LipoCryolyse est pratiquée en exclusivité au Centre Sofia Bensouda : 223, bd Zerktouni, 1er étage, Casablanca. Tél.: 05.22.94.81.36 www.sofiabensouda.com

Le Soin Silhouette-Minceur LPG Global

Mise au point par les centres esthétiques Yves Rocher, cette méthode globale combine l’expertise LPG et un modelage manuel avec un soin minceur spécifique pour une silhouette à la fois affinée et remodelée.

Le LPG, ou lipomassage, a été conçu par le leader mondial en matière de stimulation cellulaire avec le Cellu M6. Cette dernière génération d’appareils est basée sur la stimulation mécanique des Roll LPG® (rouleaux), qui déclenche en profondeur des réponses biologiques : la réactivation de la libération des graisses pour déstocker, et la production de collagène et d’élastine pour raffermir.

Comment ça marche ?

Après un diagnostic personnalisé de votre silhouette et de vos objectifs beauté, la cure démarre. La séance débute avec le Cellu M6 Endemolab S, cet appareil dernière génération qui effectue des modelages qui réactivent de manière 100 % naturelle les mécanismes minceur. Le programme est adapté aux différentes morphologies: l’androïde, pour laquelle il faut traiter la partie supérieure du corps (ventre, dos, bras) ; ou la gynoïde, pour laquelle il faut concentrer le protocole sur la partie inférieure (hanches, fesses, jambes).

La technique de l’appareil consiste en un lipomassage, grâce à l’action de trois rouleaux motorisés indépendants qui aspirent la peau pour la mobiliser en profondeur.

Le lipomassage dure 45 minutes et n’a pas d’effets secondaires.

La séance se poursuit avec un modelage manuel minceur expert de 15 minutes effectué avec le Concentré aux actifs végétaux Triple Action.

Le résultat

Grâce à l’action des Roll LPG®, la production d’élastine est intensifiée, les graisses résistantes sont déstockées, les excès d’eau éliminés, les contours des zones traitées sont visiblement redessinés et l’aspect de la peau améliorée. La silhouette s’affine, se tonifie et la peau devient plus lisse.

Le modelage associé au LPG offre les bienfaits minceur des actifs de trois végétaux pour parvenir à un résultat minceur optimal. L’extrait de graine de café agit sur le déstockage des graisses, les polyphénols de thé vert permettent de réduire la masse graisseuse, et la centella asiatica raffermit les tissus en stimulant la synthèse de collagène.

Dès la première séance, vous éprouvez une sensation de légèreté. Pour un résultat minceur encore plus significatif, une cure de 6 ou 12 séances vous est conseillée. Dès la sixième, votre silhouette est re-sculptée et votre peau lissée.

à qui s’adresse ce soin ?

à toute personne qui souhaite affiner et tonifier sa silhouette et raffermir sa peau.

Les avantages de la méthode

L’intérêt de cette méthode réside dans la combinaison d’un traitement mécanique et d’un traitement manuel. Ce dernier peut être effectué chez soi avec le Soin Minceur Triple Action.

Le coût

Soin Silhouette-Minceur LPG Global

Séance d’une heure : 450 DH. Forfait six séances : 2.300 DH avec un collant Endermowear offert. Forfait 12 séances : 3.300 DH avec un collant Endermowear et un soin du visage au choix offerts.

Où est-elle pratiquée ?

Dans neuf centres esthétiques Yves Rocher à travers le Maroc. Renseignements au  05.24.49.05.35 .

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4