Lors de sa visite à une école de filles, située dans un quartier londonien populaire, Mme Obama s'est dite ravie de partager ces moments de joie avec les jeunes écolières britanniques, soulignant l'importance de l'éducation dans l'émancipation de la femme et sa contribution au développement social et économique.
"Je suis ici parce que les jeunes filles comme vous sont pour moi une source quotidienne d'inspiration", a souligné Mme Obama. "Le monde a besoin de plus de filles comme vous, qui grandissent pour diriger nos parlements, nos conseils d'administration", a ajouté la première dame des Etats-Unis.
"Nous avons besoin de personnes comme vous pour affronter les problèmes auxquels nous faisons face", a-t-elle précisé, en citant à cet égard les problématiques du réchauffement climatique, la lutte contre pauvreté et l'extrémisme.
Avant sa visite à l'école de filles de "Mulberry", située à Tower Hamlets dans l'est de Londres, Mme Obama avait pris le thé au Palais de Kensington, dans le centre de Londres, avec le prince Harry, le petit-fils de la Reine Elisabeth II.
Elle a ensuite rencontré le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse Samantha.
Mme Obama est arrivée lundi soir dans la capitale britannique, en compagnie de ses deux filles Malia et Sasha et de sa mère, dans le cadre d'une tournée européenne qui devra mener la famille Obama aussi en Italie pour visiter l'Expo 2015.