Mawazine 2015 : 
La diva syrienne Assala Nasri revient à Rabat

Après sa participation en 2010 au festival Mawazine, la chanteuse syrienne Assala Nasri reviendra se produire le samedi 30 mai 2015 sur la scène Nahda à Rabat...

à l'occasion de la 14ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 29 mai au 06 juin et organisée par l'Association Maroc Cultures.




Assala Nasri, C'est une voix singulière qui charme les cœurs et qui chante l'amour, la patrie et la beauté.

Née en 1969 à Damas, en Syrie, Assala enregistre, en 1993 en Egypte, son premier album «Law Tiaarafou». Après avoir fait une entrée glorieuse au Caire, elle associe son nom à ceux des grands poètes et compositeurs arabes, comme Nizar Kabani, pour lequel elle a interprété «Ighdab».

Cette chanson a propulsé Assala sur le devant de la scène.

La diva syrienne continue sa progression dans le monde de la musique arabe en enregistrant des titres comme «Ghayar Aoui», «Ali Gara», «Ya Magnoun» ou encore «Yamine Allah».

Devenue aujourd'hui l'une des icônes de la musique arabe, Assala milite aussi pour l'humanité. Elle fera chavirer tous les cœurs des festivaliers le samedi 30 mai 2015.

Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4