Maroc : Coca-Cola mise sur le healthy

La multinationale a tenu mardi 23 mai un conférence de presse à Casablanca, dévoilant ainsi sa stratégie pour les années à venir. Une stratégie orientée sur le bien-être des consommateurs.

Zéro sucre dans ses boissons ou à défaut une réduction conséquente. Soucieuse d’aider dans la lutte contre l’obésité et les problèmes de santé liés à l’absorption excessive de sucre, la compagnie a décidé de revoir l’ensemble de son offre. Placé au centre des choix business de la marque, le consommateur va se voir proposer de nouveaux produits conçus suivant ses attentes. Les représentants de l’enseigne ont également traduit le souhait de Coca-Cola de s’étendre au-delà du marché des sodas en diversifiant ses ventes. Boissons gazeuses, énergisantes, jus à base de plantes, de thé ou de café, boissons lactées, sportives ou bio, le groupe envisage de se distancer de son produit phare afin de répondre aux nouveaux besoins des acheteurs. La firme prévoit ainsi de faire évoluer ses recettes, comme au Japon par exemple où le « Coca plus » est enrichi en fibres, réduire les quantités de sucres ajoutés, fournir des informations nutritionnelles claires et accessibles et bannir les compagnes publicitaires ciblant les moins de 12 ans. Avec déjà plus de 500 produits placés sur le marché, la marque s’est fixée un objectif, exprimé par son PDG, « Vendre non pas ce que l’on a envie de vendre mais ce que les gens ont envie qu’on leur vende ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4