Aérer
L’idée est d’adopter une coupe adaptée à vos cheveux épais. Si vous avez le ciseau facile, coupez-les vous-même. Sinon, confiez votre crinière à votre coiffeur préféré pour qu’il puisse réaliser un dégradé qui va aérer la coupe et limiter le volume superflu.
Routine curly
Pour de beaux cheveux bouclés, changez complètement de routine soin. Petite astuce : lavez vos cheveux à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude. Ce geste au sortir de la douche vous permet de resserrer la fibre capillaire, réduire les frisottis, le volume et apporte même une touche de brillance.
Evitez de lavez vos cheveux trop souvent. Un shampooing trop fréquent les rend plus secs, cassants et hérisse le poil. Un flop, quoi. La fréquence idéale pour le lavage ? Deux fois par semaine. Exit les après-shampooings qui donnent un rendu plus épais. Pour un fini parfait, vaporisez du vinaigre de cidre avec de l’eau sur vos longueurs. A vous les cheveux brillants et les bouclettes lisses !
Les boucles de rêve, oui, mais à condition de les entretenir au quotidien. Le mot d’ordre est l’hydratation. Huile de jojoba, beurre de karité ou encore huile de coco, ne laissez rien au hasard pour une chevelure hydratée et facile à travailler. Pour peigner, préférez un peigne à dents large associé à une lotion démêlante. Evitez au maximum le séchage artificiel… Maintenant, assumez vos bouclettes !