Madame Maman l’Activiste

Hier, il s'en est fallu de peu pour que j'aille aux impôts me livrer de moi-même et me déclarer en tant que mère au foyer, exigeant par la même un salaire auprès de Monsieur Papa pour le service exceptionnel que je rends à la maison. Mais je ne l'ai pas fait...

Me sentant encore reléguée au fin fond de la hiérarchie sociale derrière les intouchables – qui se permettent même un carton au cinéma, les bougres – je réfléchissais à une façon de sortir de ma condition aux yeux de la société, tout en maintenant ma place hautement gratifiante dans ma famille.

Du moment où je me lève, au moment où je me couche, JE TRAVAILLE ! Et pourtant, autour de moi, on tente insidieusement de me faire croire que je passe mon temps à me faire les ongles, profitant du salaire de Monsieur Papa qui veut bien me le permettre, le saint homme. Or, nous en avions décidé ainsi à deux : il irait travailler dehors et ramènerait la pitance, tandis que je travaillerais dedans et ferais cuire le gibier dans l’âtre d’un foyer réconfortant, jusqu’à ce que le fruit de notre amour aille s’instruire dans une école de la “Nayda” casablancaise hors de prix. Comment traduire tout ça pour le reste du monde ? Je trouvais ingénieux de créer le métier officiel de “mère au foyer” : être déclarée, payer des impôts, cumuler des points pour ma retraite, devenir un numéro, enfin !

Ma solution était alors de fixer un tarif pour chaque prestation fournie lors de ma   journée de travail avec les enfants de Monsieur Papa.

Activiste jusqu’au bout des cils, je pensais même établir un contrat type de la maman à la maison, cherchant à encourager mes consoeurs à me rejoindre dans ma lutte, le poing levé. L’allaitement exclusif de Toute Petite Activiste prenait alors une valeur marchande extraordinaire, et la non-scolarisation de Petite Activiste devenait une manne financière très intéressante. Le tout schématisé grossièrement ainsi :

– Allaitement exclusif et soins d’un nourrisson ………………………………………….. DH

– Bain et petit-déjeuner …………….……. DH

– Divertissement et culture……………… DH

– Déjeuner ……………………………….…… DH

– Surveillance de la sieste ……………….. DH

– Instruction (et préparation à n’importe quelle mission) personnalisée ……….. DH

– Eveil créatif…………………………………..DH

(NB : la méthode Montessori fait tripler la note.)

– Intendance de la maison………………. DH

Horaires : 8h-19h

La garderie du soir et/ou du matin est facturée en heures supplémentaires.

Pensez à consulter notre catalogue de services d’hôtesse pour vos rendez-vous professionnels !

Madame Maman Cie & Investissement.

Monsieur Papa, pressentant que mon nouveau travail me prendrait beaucoup de temps, que mon nouvel employeur pourrait tomber amoureux de moi – sachant que le dernier va finir en prison pour harcèlement – soulevait son sourcil de plus en plus en circonflexe.

Sans doute aussi que Monsieur Papa a peur que je ne gagne plus que lui ! Madame Maman l’Activiste travaille donc toujours gratuitement mais se dégage du temps pour la création d’une holding autour de la maternité pour pouvoir un jour régner sur le monde. Si seulement l’Etat pouvait décider de verser un salaire aux mères au foyer… Mais ça, ce n’est pas pour demain. Demain, il y a foot à la télé. â– 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4