Lumière sur le teint

Très appréciés pour leur capacité à dissimuler les imperfections, les fonds de teint le sont beaucoup moins à cause de leur effet "plâtre" pas très naturel. Heureusement, une nouvelle génération de produits est arrivée. Plus que des "camoufleurs", les nouveaux fonds de teint sont aussi devenus de véritables soins. Hydrater, illuminer, lisser, repulper le visage, sont autant de nouvelles missions qu'ils assurent en toute discrétion.

Zéro défaut

â–  Fond de teint Photo’Perfexion Light de Givenchy

Un fond de teint fluide aérien qui offre un teint parfait à la fois nu et sublimé. Inspiré par le concept de la retouche numérique, ce fluide se fait voile cosmétique, pour satisfaire à la fois les envies de teint nu et de perfection de grain de peau : les rougeurs sont gommées, les pores affinés, et les  imperfections volatilisées. Formulé à base d’une combinaison unique de microsphères et de silicones évanescents dans de l’eau purifiée, sa texture permet d’unifier le teint sans étouffer la peau. Elle protège aussi du soleil grâce à la présence d’un SPF 20. Photo’Perfexion Light est décliné dans une palette de 8 teintes douces pour convenir aux différentes carnations, avec une teinte universelle, la N°4, pour celles qui ne veulent pas prendre le risque de se tromper.

Dans les parfumeries agréées.

â–  Crème de Teint Compacte Couvrance Peaux Brunes d’Avène

Spécialement conçue pour les peaux brunes et sensibles, elle maquille et camoufle de façon très naturelle les imperfections, même sévères, grâce à son haut pouvoir couvrant, en assurant un teint uniforme. Résistante à l’eau, à la sueur et au transfert, cette crème de teint assure également une bonne protection anti-UV avec un SPF 30. Son plus : une formule épurée sans parfum, sans conservateur, et sans paraben.

Disponible en 3 teintes adaptées aux carnations brunes. En pharmacies et parapharmacies.

Halo de lumière

â–  Fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel

Ultra-light, il mixe eau de lotus, acide hyaluronique et algues brunes ; le tout, pour vivifier, repulper et revitaliser la peau. Sa particularité : il utilise le Radiance Light Diffusing Complex, une technologie inspirée des écrans plasma, qui diffuse de la lumière et illumine le visage. Dès l’application, sa texture “eau de teint” sait se fondre dans la peau pour se faire oublier, tout en apportant la couvrance et la lumière nécessaires.

Dans les parfumeries agréées.

â–  Teint Miracle de Lancôme

Un fond de teint qui améliore la beauté de la peau grâce à sa technologie créatrice de lumière. Sa formule comprend une nouvelle génération de pigments qui réfléchissent la lumière extérieure, mais aussi intérieure, recréant ainsi un éclat naturel qui donne à la peau un aspect rayonnant, sans défaut, et fait pétiller le teint. Idéal si votre peau fait grise mine !

Dans les parfumeries agréées.

Seconde peau

â–  Fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain

Son nom indique déjà son degré de fusion avec la peau… Lingerie de Peau se fond parfaitement à la carnation grâce à sa texture ultrafine, qui sublime le teint tout en transparence. Son secret : une technologie de micro-maillage qui noue des fibres stretch à des fibres de soie et de lin, pour un effet seconde peau on ne peut plus naturel. Idéal comme base pour un maquillage “nude” réussi !

Dans les parfumeries agréées.

â–  Teint fluide effet seconde peau d’Yves Rocher

Un produit qui offre une couvran- ce légère insoupçonnable et qui unifie le grain de peau, tout en finesse et en transparence, pour un véritable effet perfecteur de teint. Ses atouts : une texture ultra-fluide, légère et aérienne, et une teinte qui s’ajuste idéalement à la carnation. Son plus : l’hydratation apportée par le lait de coton que contient sa formule. Résultat : un effet peau nue sublimé.

Dans les points de vente Yves Rocher.

Confort extrême

â–  Toleriane Teint Compact Crème de La Roche-Posay

Exit les sensations de tiraillement avec ce fond de teint hautement hydratant qui offre à la peau un confort continu en profondeur, et lui procure la force apaisante d’un soin. Son secret : une formule rigoureuse sans nickel susceptible de causer des allergies. Les peaux sèches et sensibles ont trouvé leur alliée !

Disponible en 4 teintes. En pharmacies et parapharmacies.

â–  Teint Hydratation Maximum de Clinique

Ce gel-crème fouetté et léger, onctueux et fondant, révèle l’éclat et sublime les peaux sèches en les plongeant dans un bain d’hydratation intense, bienfaiteur en cette saison. Autre atout appréciable : il permet un maquillage modulable, du naturel au plus couvrant, selon la manière de l’appliquer.

Dans les parfumeries agréées.

Touche éclat

â–  Skin Illusion SPF10 de Clarins

Au coeur de sa formule, des actifs minéraux et végétaux sélectionnés pour leur transparence et leur affinité avec la peau. Résultat : un teint éclatant de beauté et unifié tout en transparence. Une  peau désaltérée, parfaitement respectée et rayonnante de bien-être.

Dans les parfumeries agréées.

â–  Aera Teint de Vichy

Sa texture innovante répartit les pigments régulièrement sans faire d’amas pour un teint parfait. Sa particularité : une technologie micro-aérée, non-occlusive, qui unifie le teint sans boucher les pores, tout en laissant respirer la peau. Son plus : il est disponible en deux textures, fluide mat et crème satinée.

En pharmacies et parapharmacies.

Une des règles fondamentales est de ne jamais prendre un fond de teint plus foncé que votre carnation. Pour être sûre de votre choix, faites un test à l’intérieur de votre poignet, à la lumière du jour.

Toucher soyeux

â–  Fond de teint Lasting Silk UV Compact de Giorgio Armani

Un fond de teint compact qui allie le confort d’un fond de teint, l’effet matifiant d’une poudre, et la luminosité naturelle d’une poudre libre. Il peut s’appliquer de 2 manières différentes : en poudre avec un pinceau pour un effet mat, où à l’éponge humide pour plus de couvrance. Ses atouts : des particules “Soft Focus” qui diffusent la lumière, une protection solaire élevée avec un SPF 34, et la présence de talc pour un fini poudré.

Dans les parfumeries agréées.

â–  Fond de teint Ideal Shade d’Avon

Un produit qui allie une couvrance impeccable et un fini poudré. Sa particularité : une texture crémeuse qui se transforme en poudre à l’application, pour un résultat poudré mat et naturel. Son plus : un applicateur pratique à utiliser.

Auprès des distributeurs Avon.

Longue tenue

â–  Infaillible Fond de Teint Pinceau 24H de L’Oréal Paris

Un fond de teint perfecteur avec une promesse de tenue record de 16 heures. Le secret de sa formule : des pigments hautement résistants qui masquent durablement imperfections et signes de fatigue, tout en préservant la luminosité et la fraîcheur du teint, garantissant ainsi un teint mat et une mine éclatante tout au long de la journée. Son plus : il ne laisse pas de traces sur les vêtements.

En parfumeries et grandes surfaces.

â–  Double Wear Teint longue tenue intransférable SPF 10 d’Estée Lauder

15 heures de tenue non-stop, une couvrance modulable et un fini naturel semi-mat : c’est ce qu’offre le fond de teint Double Wear de la gamme phare d’Estée Lauder. Des atouts auxquels viennent s’ajouter un confort extrême, véritable signature de cette gamme, et un SPF 10.  Désormais, vous pourrez arborer fièrement un teint impeccable toute la journée !

Dans les parfumeries agréées.

Pour une application optimale et durable, n’oubliez pas de préparer votre peau préalablement en effectuant un nettoyage à l’eau, suivi de l’utilisation d’une crème de jour.

Coup de jeune

â–  Teint Majeur d’Yves Saint Laurent

Issu de la gamme Temps Majeur, la ligne prestigieuse de la marque, ce fond de teint bénéficie de son puissant régénérant cellulaire, dans une formule hydratante qui préserve l’élasticité de la peau. Sa particularité : des pigments magiciens qui modulent les zones d’ombre et de lumière du visage pour lui redonner tout son éclat.

Dans les parfumeries agréées.

â–  Retin-Ox Illuminateur, Fond de teint crème anti-rides de Roc

Spécialiste du rétinol, Roc l’a intégré dans un fond de teint pour combiner les actions anti-rides et mise en beauté, avec en prime, une texture crème velours. Dotée de la technologie “Soft Focus”, sa formule contient des microbilles de silice qui diffusent la lumière pour flouter l’aspect des rides, comme par effet d’optique.

En pharmacies et parapharmacies.

â–  Instant Anti-Age – L’Effaceur de Gemey-Maybelline

Agissant comme un effaceur, ce fond de teint estompe les ridules et fait disparaître les taches brunes. Sa particularité : une formule riche en collagène, acide hyaluronique et baies de Goji, qui retend la peau et lui redonne éclat et tonicité. Son plus : un applicateur malin qui passe où on veut, comme on veut. De quoi dissimuler les rides d’expression tout en affichant une mine radieuse en un seul geste !

Disponible en 6 teintes. En parfumeries et grandes surfaces.

Teint délicat

â–  Teint Singulier Voile Fondant Poudré d’Yves Saint Laurent

Toute la sensualité d’une crème délicieusement fondante qui se transforme en un voile poudré à l’application. Fini mat uniforme, effet lissant seconde peau, teint unifié et naturel… ce fond de teint est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses.

Dans les parfumeries agréées.

â– Parure Pearly White – Fond de Teint Fluide Eclaircissant de Guerlain

Ultra-léger, ce fluide perfecteur offre l’assurance d’un teint irréprochable, même par temps chaud et humide. Sa particularité : la performance blanchissante de son Pearl Lily Complex qu’il combine avec une action Pore Minimizer, et la couvrance lumineuse de sa poudre de nacre. Ensemble, ils garantissent au teint éclat, transparence et finesse du grain de peau.

Disponible en 6 teintes. Dans les parfumeries agréées.

â–  Diorskin – Eclat Satin de Dior

Une hydratation permanente et un fini satiné impeccable… Grâce à son complexe exclusif Hydra-Diffuse AEE, Diorskin Eclat Satin nourrit la peau, atténue ses imperfections et magnifie son éclat. Sa texture fondante laisse la peau douce et lumineuse du matin jusqu’au soir.

Dans les parfumeries agréées. â–  

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4