London Academy Casablanca célèbre sa première année d’existence

London Academy Casablanca, la première école intelligente au Maroc a soufflé sa première bougie. L'établissement a présenté hier, lors d'un ftour, ses principales réalisations.

 

Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy Casablanca a dressé un bilan remarquable  pour la première année d’existence de la LOndon Academy Casablanca, la smart school trilingue qui a fait le pari des nouvelles technologies. Les efforts entrepris au cours de cette année ont été couronnés par l’obtention de l’accreditation Cambridge d’éducation britannique. « C’est la preuve réelle qu’on peut offrir une éducation efficace et de qualité basée sur les vraies compétences dont les marchés ont besoin aujourd’hui. Nous mettons en oeuvre tous les moyens pour que nos élèves soient directement compétents et employables à leur arrivée sur le marché du travail« , a déclaré le fondateur de cet établissement.
La London Academy se distingue par ses formations certifiantes et valorisantes sur des outils informatiques grâce à son partenariat avec microsoft, des cours de robotiques qui initient les élèves à travailler en groupe. Dans ce cadre les élèves se sont imposés face à ceux de 27 écoles marocaines lors de la compétition FLL 2017 (First Lego League). Par aillerus, la London Academy Casablanca a organisé, en partenariat avec Hack &Pitch un hackathon autour du thème « Application mobiles innovantes ». Les élèves de cette institution ont accueilli différents tournois de l’association marocaines « Speech &Debate », et ont réussi à remporter plusieurs prix.
Se basant sur la philosophie STEAM, qui permet l’intégration de cinq disciplines essentielles à savoir la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, et les valeurs de leadership, d’intégrité, d’optimisme, de noblesse et don de soi, l’enseignement dispensé par la London Academy Casablanca focalise aussi sur le renforcement des compétences (hard et soft skills),  et un apprentissage mixte, le Blended Learning

 

 

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4