Librè, des culottes menstruelles éthique et éco-responsable

Les culottes menstruelles, également appelées culottes de règles, sont la grande tendance du moment. Coup de cœur pour Librè, une marque 100% marocaine en coton bio, certifié GOTS & OEKO-TEX.

Librè est la nouvelle marque marocaine de culottes menstruelles qui a fait le pari audacieux de bouleverser les codes. En effet, les deux initiatrices, Ghita B.  et Ghita E., proposent une alternative saine et écologique aux protections jetables, en confectionnant des culottes menstruelles en coton bio, certifié GOTS et tricoté dans la première usine écoresponsable du Maroc. Les culottes sont également fabriquées à partir de tissus techniques (fibres de bambou et Pul) certifiés Standard 100 by OEKO-TEX et garantis sans substances toxiques nocives pour la santé. Dotée d’un insert imperméable et absorbant, la culotte Librè utilise ainsi une technologie innovante et quasi invisible garantit : 0 fuite, 0 odeur et 0 sensation d’humidité jusqu’à 12h. Facile d’entretien, elle est lavable et réutilisable. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 7 ans !

À travers son prix, la jeune marque 100 % marocaine va encore plus loin dans son engagement. Lancée à partir de 150 DH, la marque Librè se veut tout bonnement accessible. Conscientes de la force que pourrait insuffler ce projet aux jeunes femmes en grande précarité menstruelle, le duo pétillant et dynamique s’engage également à reverser une partie de leur chiffre d’affaires en culottes à des associations caritatives œuvrant pour l’émancipation de la femme au Maroc.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4