Gad Elmaleh est allé faire le show à la télévision américaine. Dans un anglais parfait, il est venu présenter son premier spectacle aux Etats-Unis, Oh my Gad, au Late Night de Seth Meyers sur NBC. Et on peut dire qu’il s’en est plutôt bien sorti. Très à l’aise, il a même donné une leçon de français à son interlocuteur, en lui faisant répéter une phrase stupide (« Le seul film sur la France que j’ai vu, c’est Ratatouille, parce que je suis américain »).
Et puis évidemment, il a exploité à fond les clichés qui circulent sur les Français aux States et inversement sur les Américains en France. Grand fan de l’humoriste et comédien Jerry Seinfeld, Gad a également raconté sa rencontre parisienne avec le roi du stand-up, à qui il a refusé de montrer son appartement au motif que ses murs étaient tapissés de photos de lui (Seinfeld)… Mission accomplie avec brio, d’après le tweet de l’animateur Seth Meyers après l’émission.
French comedian @gadelmaleh makes his first of what will no doubt be many US talk show appearances https://t.co/0mrIXqBNs8
— Seth Meyers (@sethmeyers) 20 Janvier 2016