L’histoire millénaire du Maroc au musée de l’Histoire et des civilisations de Rabat

Jusqu’au 30 janvier 2021, le musée de l’Histoire et des civilisations de Rabat accueille l'exposition « le Maroc à travers les âges » qui retrace l’histoire millénaire du pays.

Le musée de l’Histoire et des civilisations de Rabat abrite, jusqu’au 30 janvier 2021, l’exposition « le Maroc à travers les âges » qui dévoile un parcours riche de plus de 450 objets archéologiques et retrace l’histoire millénaire au Maroc, comme l’annonce la Fondation Nationale des Musées (FNM) dans un communiqué. Trois parties majeures composent l’exposition : l’Acheuléen au XIXème siècle, en passant par les différentes civilisations préhistoriques, antiques et médiévales. Sont notamment exposées des gravures rupestres, d’inscriptions libyques et latines, des stèles votives antiques et des stèles prismatiques islamiques, ou encore des œuvres antiques en marbre blanc et en bronze, des chefs-d’œuvre de la sculpture romaine découverts au Maroc comme les célèbres pièces de bronzes de Juba II, du général Caton et des éphèbes, tous provenant des colonies romaines antiques, comme Volubilis. Le musée présente des œuvres qui ne sont pas souvent accessibles de par leur lieu de conservation. Ainsi, à travers ce parcours pédagogique, il offre un véritable voyage à travers les âges.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4