L’état islamique s’en prend maintenant aux instruments de musique mécréants

Mercredi 19 février, l'état islamique a publié une série de clichés pour le moins surréalistes: des hommes cagoulés, en train de regarder des instruments brûler. Batteries, saxophones et tambours n'ont qu'à bien se tenir

Selon le "Daily Mail", la scène se déroule près de Derna, dans l'est de la Libye, une ville devenue l'un des bastions de groupes ayant prêté allégeance à l'Etat islamique.

On apprend donc Via la "branche de communication" du groupe djihadiste, que ces instruments de musique ont été jugés "non-islamiques". Confisqués par la police religieuse, ils ont été livrés aux flammes "conformément à la loi islamique".

Une information qui prêterait à sourire si ce même groupe terroriste n'avait pas  revendiqué l'exécution de 21 Egyptiens de confession copte en Libye, il y a quelques jours.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4