LES SECRETS DU « RITUEL LUMIERE »

Vous rêvez d'un maquillage sublime pour le jour de votre mariage ? Nous vous offrons les conseils et les gestes experts de Llyod Simmons, directeur artistique maquillage d' Yves Saint Laurent, et créateur du "Rituel Lumière". Voici son mode d'emploi en trois étapes simples à réaliser, pour capturer la lumière et rayonner de beauté le jour J !

Étape n°1 : un teint radieux

Le jour de votre mariage, l’important est d’obtenir de l’éclat et d’assurer la matité de la peau, ainsi qu’une excellente tenue du maquillage tout au long de la soirée. Le travail du teint selon Lloyd Simmons est la base du maquillage et doit se faire en trois étapes :

1. CRÉER DE LA LUMIÈRE AVEC UNE BASE DE MAQUILLAGE à appliquer au pinceau, en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. LE BON PRODUIT : Le tout nouveau Forever Light Creator, un correcteur pigmentaire capable de réguler les facteurs qui permettent de recréer la lumière de la peau en agissant sur ses trois dimensions : relief, couleur et transparence. Forever Light Creator, Sérum correcteur pigmentaire, Yves Saint Laurent. 30 ml, 998 DH. En parfumeries.

2. DIFFUSER LA LUMIÈRE AVEC UN FOND DE TEINT. C’est lui qui va garantir l’uniformité et la matité du teint, d’où l’intérêt d’en choisir un qui assure une longue tenue de plusieurs heures. L’APPLICATION : deux petites pressions suffisent. Chauffez la matière du bout des doigts avant de l’appliquer avec un pinceau plat sur l’ensemble du visage, sans oublier les oreilles et le cou pour éviter toute démarcation apparente,surtout si vous faites un chignon ; toujours de la même manière, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, en étirant jusqu’aux maxillaires. Unifiez ensuite le teint sur l’ensemble du visage avec un pinceau rond à blush, en effectuant de petits mouvements circulaires. LE BON PRODUIT :

â—† Le Teint Touche Eclat, un fond de teint à la formule affranchie de toute poudre opacifiante qui infuse la peau de lumière. Le Teint Touche Eclat, Yves Saint Laurent. Disponible en 12 teintes. 30 ml, 465 DH. En parfumeries. LA BONNE TEINTE : un ton plus clair que votre carnation. ASTUCE POUR RÉUSSIR L’APPLICATION DU FOND DE TEINT : Utiliser une très petite quantité de produit pour être sûre d’obtenir le résultat le plus naturel possible, sans épaisseur. Vous pourrez toujours rajouter une touche de fond de teint si nécessaire, mais il est difficile de l’éliminer en cas d’excès. ASTUCE ANTI-BRILLANCE : Pliez un mouchoir en papier entre vos doigts, et tapotez aux endroits qui ont un excès de brillance, puis repoudrez la médiane du visage (front et nez). 3. FAIRE UN FOCUS LUMIÈRE pour mettre en valeur certaines zones du visage et son relief. Commencez par fixer la lumière avec un peu de poudre à l’aide d’un petit pinceau sur la zone des yeux et un plus grand sur le reste du visage. Puis, apportez des touches de lumière avec un stylo anticernes ou un enlumineur de teint, qui chasse les zones d’ombre du visage et illumine les traits. Appliquez-le au niveau du coin interne de l’oeil, le cerne, l’arcade sourcilière, sur le milieu du nez, entre les deux yeux, autour de la lèvre, de l’arc de cupidon et sur le menton. Estompez-le ensuite au doigt ou avec un pinceau plat à fond de teint. LES BONS PRODUITS :

â—† Poudre Compacte Eclat et Matité n°5 “Miel Ambré”. Grâce à sa texture ultra-fine et confortable, associée au complexe lumière Ampli Light+, le teint est parfaitement mat et unifié, son éclat naturel et durable. Poudre Compacte Eclat et Matité n°5 “Miel Ambré”, Yves Saint Laurent. 473 DH. En parfumeries.

â—† Touche Eclat, c’est le produit culte antiterne. Ce stylo-pinceau est à emporter partout pour distiller la lumière et gommer les zones d’ombre et de fatigue (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Stylo Touche Eclat, Yves Saint Laurent. Disponible en 6 teintes. 352 DH. En parfumeries.

4. REHAUSSEZ VOS POMMETTES en ajoutant une touche de blush sur le haut de celles-ci. Choisissez-le dans une teinte rosée si vous avez la peau claire, et abricotée si vous avez la peau mate.

Étape n°2 : un regard intense

Le but de cette deuxième étape du “Rituel Lumière” est d’illuminer le regard et de lui apporter de l’intensité.

1. CRÉER DE LA LUMIÈRE AVEC UN FARD BEIGE. Prélevez un peu de fard avec le pinceau, puis tapotez sur le dos de votre main afin d’éliminer le surplus avant de l’appliquer sur la paupière mobile, en partant de l’extérieur de l’oeil vers l’intérieur. Cela va fixer le trait de fard sombre et garantir une très bonne tenue tout au long de la soirée. Déposez ensuite une touche de fard doré dans le coin interne de l’oeil, pour accrocher la lumière.

2. INTENSIFIER LE REGARD AVEC UN FARD PLUS SOMBRE, pourpre ou brun. Appliquez-le comme de l’eye-liner à l’aide d’un pinceau biseauté. Si vous souhaitez un maquillage plus intense, utilisez un crayon noir ou gris. Faites un trait à l’intérieur de l’oeil, mais aussi au ras des cils de la paupière mobile.

3. AGRANDIR LE REGARD. Densifiez la frange de vos cils en appliquant du mascara de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur. LES BONS PRODUITS :

â—† Pure Chromatics Ombre à Paupières, N°8 et N°20. Ces palettes offrent des ombres qui se prêtent à toutes les transformations grâce à leur formule inédite, qui associe de l’eau à une forte concentration en pigments et en nacres. À l’application, l’eau réhydrate la poudre, révélant la couleur pure des pigments et l’intensité métallique des nacres. Pure Chromatics Ombre à Paupières, Yves Saint Laurent. 608 DH. En parfumeries.

â—† Mascara Volume Effet Faux Cils, le produit culte de Llyod Simmons car il est modulable à l’infini ! Mascara Volume Effet Faux Cils, Yves Saint Laurent. 348 DH. En parfumeries. CONSEIL POUR DONNER DE L’ÉQUILIBRE AU VISAGE : Brossez vos cils avec une brosse à sourcils et redessinez leur ligne en appliquant un crayon, à choisir dans la teinte la plus proche de celle de vos sourcils.

Étape n°3 : des lèvres magnifiees

1. DÉFINISSEZ LA FORME DE VOTRE BOUCHE en dessinant le contour de la lèvre supérieure avec le pinceau du Stylo Touche Eclat, puis estompez avec un pinceau plat.

2. DONNEZ DU GALBE ET DE LA DENSITÉ à vos lèvres grâce à un rouge à lèvres à la couleur éclatante, qui infuse les lèvres d’une brillance longue tenue. LE BON PRODUIT :

â—† Vernis à lèvres N°7, Yves Saint Laurent. Sa teinte corail illumine toutes les carnations en leur apportant un effet bonne mine. Son applicateur biseau permet une application précise du rouge. Rouge Pur Couture, Vernis à lèvres N°7, Yves Saint Laurent. 324 DH. En parfumeries.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4