Les Saoudiennes autorisées à voyager seules

Après avoir été autorisées à conduire en juin 2018, les Saoudiennes peuvent désormais voyager seules sans l’accord de leur tuteur. Une décision émise par le prince héritier Mohammed Ben Salman.

 

 

Les Saoudiennes sont libres de voyager seules à l’étranger, et ce, sans requérir l’accord d’un tuteur masculin. Une avancée majeure qui s’inscrit dans la continuité des réformes sociétales lancées par le prince héritier Mohammed Ben Salman dont la plus populaire était, jusqu’ici, la levée de l’interdiction faites aux femmes de conduire. Résultat : Grâce à cette reforme, le passeport sera délivré à toute Saoudienne de plus de 21 ans qui en fera la demande, comme l’assure le quotidien gouvernemental Umm Al Qura. Néanmoins, même si le pays travaille pour changer son image de royaume ultraconservateur, il n’en reste pas moins qu’il garde encore un grand nombre de lois qui entravent la liberté des Saoudiennes. Un exemple ? Les femmes, de tous âges, doivent obtenir la permission de leur « gardien » pour se marier…

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4