Les robes de Noureddine Amir s’invitent à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Alors que l'annonce de l'ouverture d'un musée Yves Saint Laurent à Marrakech a été faite il y a quelques semaines de cela, la fondation Pierre Bergé-Yves SaInt Laurent accueille sa dernière exposition avant fermeture pour rénovation. Invité d'honneur de cette dernière exposition, qui se déroule du 8 février au 4 avril, le couturier marocain Noureddine Amir.

C’est à l’occasion de l’exposition « Maroc contemporain » qui se tenait à l’Institut du Monde arabe à Paris que Pierre Bergé aurait littéralement flashé sur les splendides robes sculptures de Noureddine Amir, exposées à L’IMA. Il n’aura pas fallu longtemps à l’homme d’affaires parisien pour contacter le jeune créateur marocain et lui proposer de lui consacrer une exposition à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Rien que ça !

Une grande première pour la Fondation qui n’avait jamais jusqu’à présent consacré une exposition à un créateur de mode, et qui témoigne non seulement du talent de Noureddine Amir mais également du profond attachement de Bergé pour le Maroc.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4