Les robes de Noureddine Amir s’invitent à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Alors que l'annonce de l'ouverture d'un musée Yves Saint Laurent à Marrakech a été faite il y a quelques semaines de cela, la fondation Pierre Bergé-Yves SaInt Laurent accueille sa dernière exposition avant fermeture pour rénovation. Invité d'honneur de cette dernière exposition, qui se déroule du 8 février au 4 avril, le couturier marocain Noureddine Amir.

C’est à l’occasion de l’exposition « Maroc contemporain » qui se tenait à l’Institut du Monde arabe à Paris que Pierre Bergé aurait littéralement flashé sur les splendides robes sculptures de Noureddine Amir, exposées à L’IMA. Il n’aura pas fallu longtemps à l’homme d’affaires parisien pour contacter le jeune créateur marocain et lui proposer de lui consacrer une exposition à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Rien que ça !

Une grande première pour la Fondation qui n’avait jamais jusqu’à présent consacré une exposition à un créateur de mode, et qui témoigne non seulement du talent de Noureddine Amir mais également du profond attachement de Bergé pour le Maroc.

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4