Les robes de Noureddine Amir s’invitent à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Alors que l'annonce de l'ouverture d'un musée Yves Saint Laurent à Marrakech a été faite il y a quelques semaines de cela, la fondation Pierre Bergé-Yves SaInt Laurent accueille sa dernière exposition avant fermeture pour rénovation. Invité d'honneur de cette dernière exposition, qui se déroule du 8 février au 4 avril, le couturier marocain Noureddine Amir.

C’est à l’occasion de l’exposition « Maroc contemporain » qui se tenait à l’Institut du Monde arabe à Paris que Pierre Bergé aurait littéralement flashé sur les splendides robes sculptures de Noureddine Amir, exposées à L’IMA. Il n’aura pas fallu longtemps à l’homme d’affaires parisien pour contacter le jeune créateur marocain et lui proposer de lui consacrer une exposition à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Rien que ça !

Une grande première pour la Fondation qui n’avait jamais jusqu’à présent consacré une exposition à un créateur de mode, et qui témoigne non seulement du talent de Noureddine Amir mais également du profond attachement de Bergé pour le Maroc.

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4