Les Panafricaines planchent sur l’urgence climatique

Fortes du succès des deux premières éditions et de la montée en puissance de leur réseau, plus de 300 Panafricaines participent au troisième forum prévu les 6 et 7 mars 2020 à Casablanca sous le thème "Urgence climatique".

Plus de 300 journalistes de 54 pays africains prennent part à la 3ème édition du Forum des femmes journalistes d’Afrique « Les Panafricaines ». Les représentants de 52 télévisions, 61 radios, 25 agences de presse et 67 supports de presse écrite plancheront en effet les 6 et 7 mars sur la thématique : « Urgence Climatique : Les Médias Africains, acteurs du Changement ».

Initié par 2M, et porté par Radio 2M et le Comité Parité et Diversité, l’événement sera articulé autour de débats et d’ateliers tout au long de la première journée. La restitution des travaux et l’élaboration d’un plan d’action de 2020 sont programmés pour la journée du 7 mars.

Pour rappel, la première édition du forum « Les Panafricaines » a traité du rapprochement interafricain alors que la seconde édition a discuté le thème « Migrations africaines : Une chance pour le continent, une responsabilité pour les médias ».

L’Union européenne vient d’approuver un traitement inédit contre la maladie d’Alzheimer à un stade précoce. Déjà autorisé aux États-Unis, ce
10 jours de live, plus de 180 musiciens venus des quatre coins du monde, une diversité musicale affirmée : Jazzablanca
Après Abuja et Nairobi, la capitale marocaine s’apprête à accueillir la 3ᵉ édition de la Conférence Africaine des Agents de
Pour la première fois de son histoire, le Maroc sera mis à l’honneur dans le cadre du Venice Production Bridge
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4