Les mauvaises habitudes à éviter sous la douche

Pressées ou simplement pas assez réveillées, on a tendance à adopter de mauvaises habitudes sous la douche. Voici celles à éviter.

Se rincer à l’eau chaude

On passe toutes de longues minutes à paresser sous l’eau chaude pour se réveiller doucement et dénouer nos muscles. A éviter ! Les fortes chaleurs sont les ennemis de notre peau et de nos cheveux. L’eau chaude dilate les vaisseaux et augmente la pression artérielle. La chaleur rend le cuir chevelu plus sensible, ouvre les écailles de la fibre capillaire et provoque les frisottis.

Rester trop longtemps sous la douche

L’eau, chaude ou froide, attaque le film lipidique de l’épiderme et la peau finit par se froisser, flétrir et tirailler.

Utiliser une fleur de douche

C’est doux, c’est joli mais c’est mauvais. La fleur de douche peut être un nid à bactéries si celle-ci n’est pas bien nettoyée. Privilégiez vos mains au moment de vous laver ou changer votre fleur de douche fréquemment. Peaux mortes et résidus de savon y trouvent refuge.

Se shampouiner en deux temps trois mouvements

La douche est rapide et pratique. Mais à trop faire la course, on se rince mal. Les cheveux deviennent ternes et notre cuir chevelu démange. Bonjour les pellicules !

Profiter de la douche pour se démaquiller

Se nettoyer sous la douche est une chose, se démaquiller en est une autre. Se démaquiller soigneusement permet de débarrasser son visage de toutes les petites particules, ce que la douche ne permet pas. Adoptez le bon geste et prenez le temps de vous démaquiller sinon vos pores finiront par s’obstruer.

Utilisez un gel douche parfumé

Sentir la vanille, le citron ou la fraise, c’est agréable, mais qui dit parfum dit présence de produits chimiques agressifs pour la peau.

Se servir des produits pour bébé

La peau des bébés a un pH différent du nôtre. Les nourrissons ont besoin de produits qui vont graisser leur épiderme fragile tandis qu’ils bouchent nos pores et étouffent notre peau et nos cheveux.

Se raser le matin

Le froid du matin oblige notre peau et nos pores à se rétracter. Les poils durcissent, ce qui augmente la sensation de picotement.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4