Les jeunes créateurs de Caftan

Le coup d'envoi est donné pour les deux Jeunes Talents qui participeront au défilé de Caftan le 7 mai prochain ! En effet, le 23 février dernier, chacune des six stylistes retenues proposait au jury de Caftan une tenue réalisée et portée par un mannequin.

Ce mini-défilé auquel ont assisté les créatrices concurrentes et leurs proches était débordant de créativité, de talent et de fantaisie… à tel point qu’au lieu de sélectionner un seul Jeune Talent, le jury a retenu deux noms : Loubna Horani et Meryem Belkhayat. Les deux jeunes femmes préparent d’ores et déjà les caftans qui seront présentés au public lors de la quinzième édition de Caftan. “Femmes du Maroc” tient au passage à saluer le très beau travail et l’implication des autres participantes.

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4