Les gros mots: des alliés psychologiques ?

Vous jurez comme un charretier chez vous, en conduisant, au travail parfois ? Il y a de fortes chances que vous soyez plus équilibrés que les autres.

Les gros mots efficaces contre la détresse émotionnelle. C’est ce qu´affirment des chercheurs opérant à l’université de Massey en Nouvelle-Zélande. Les jurons fonctionneraient comme des  décompresseurs  mentaux permettant de se libérer d’un trop plein de stress ou de colère. Après plusieurs études à ce propos, il s’est avéré qu’à court terme, balancer deux ou trois injures nous ferait non seulement le plus grand bien mais nous aiderait également à tourner la « page angoisse » plus rapidement. 62 personnes ont été suivies pour les besoins de l’expérience et la conclusion était sans appel. Dans une situation désagréable ou anxiogène, celles qui avaient eu la possibilité d´exprimer leur désaccord/irritation/maux corporels par quelques insultes ont vu leur taux de stress décroître plus rapidement et même leurs douleurs physiques. Faudrait peut-être revoir notre système de communication (à court terme, cela va sans dire).

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4