Les gauchers, des surdoués qui s’ignorent ?

Écrire avec la main gauche serait le signe d´aptitudes intellectuelles supérieures à la moyenne surtout dans certains domaines.

L´humanité compte de nombreux génies et ils partagent souvent un point commun : le fait d’être gaucher. Scientifiques, littéraires de haut niveaux, musiciens, cherchez parmi les grands noms de ce monde, vous en trouverez beaucoup qui travaillaient de la main gauche. Un constat qui a poussé les chercheurs à étudier la chose de plus près. Des résultats parus dans la revue IFL Science ont établi que la structure cérébrale des gauchers présentait des différences majeures, « un hémisphère droit plus développé notamment et une meilleure compréhension de l´espace ». Ce n´est pas tout : les connexions d´un hémisphère à l´autre seraient plus optimales chez eux que chez les individus droitiers, ce qui leur permettrait de cogiter plus rapidement. L´étude a aussi mis en exergue les facultés d´adaptation des gauchers dans un environnement principalement axé sur les droitiers. En conclusion, si vos enfants font preuve de plus d´adresse avec la main gauche, laissez-les faire, vous êtes peut-être en train d´élever le prochain Einstein…

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4