Les gauchers, des surdoués qui s’ignorent ?

Écrire avec la main gauche serait le signe d´aptitudes intellectuelles supérieures à la moyenne surtout dans certains domaines.

L´humanité compte de nombreux génies et ils partagent souvent un point commun : le fait d’être gaucher. Scientifiques, littéraires de haut niveaux, musiciens, cherchez parmi les grands noms de ce monde, vous en trouverez beaucoup qui travaillaient de la main gauche. Un constat qui a poussé les chercheurs à étudier la chose de plus près. Des résultats parus dans la revue IFL Science ont établi que la structure cérébrale des gauchers présentait des différences majeures, « un hémisphère droit plus développé notamment et une meilleure compréhension de l´espace ». Ce n´est pas tout : les connexions d´un hémisphère à l´autre seraient plus optimales chez eux que chez les individus droitiers, ce qui leur permettrait de cogiter plus rapidement. L´étude a aussi mis en exergue les facultés d´adaptation des gauchers dans un environnement principalement axé sur les droitiers. En conclusion, si vos enfants font preuve de plus d´adresse avec la main gauche, laissez-les faire, vous êtes peut-être en train d´élever le prochain Einstein…

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4