« Les fiancées du Jihad » le documentaire à voir ce soir sur France tv info

Dans ce documentaire inédit du réalisateur Steven McKintosch, on découvre le parcours de quatre jeunes filles parties en Syrie pour rallier les rangs des combattantes de Daesh.

Adolescentes, aimées de leurs familles, élèves studieuses dont l’une est étudiante en médecine, elles ont quitté la Grande Bretagne, leur pays et leur famille pour une vie de hors la loi. Parmi elles, Salma et Zahra, des jumelles de 17 ans que l’on surnomme depuis « les jumelles de la terreur ».

Malgré cette vie stable, elles ont pourtant été séduites par un discours propagandiste et se sont radicalisées par le biais des réseaux sociaux principalement.

Les Fiancées du jihad est à voir en avant-première, mercredi 18 novembre, sur francetv info : le film sera diffusé à 20h40 dans le magazine « Investigatiôns » sur France Ô.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4