Les Femen expulsées du Maroc

Après le baiser, l’arrestation ! Les deux Femen qui se sont manifestées sur l’esplanade de la Tour Hassan ont été interpellées à l’aéroport de Rabat Salé.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les activistes ont été arrêtées par la police alors qu’elles se trouvaient à l’aéroport, prêtes à embarquer. D’après la note, les deux femmes ont été « présentées à la justice pour atteinte à la moralité publique » avant d’êtres expulsées du territoire où elles sont à présent interdites d’accès.

Pour rappel Marguerite Stern et une autre de ses acolytes ont été prises en photo ce matin alors qu’elles s’embrassaient torses nus en signe de protestation contre l’article 489 du code pénal marocain, criminalisant les rapports homosexuels.  Le ministère de l’intérieur a jugé cette démarche offensante et « inacceptable pour l’ensemble de la société marocaine, dans toutes ses composantes ».

 

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4