Les Femen expulsées du Maroc

Après le baiser, l’arrestation ! Les deux Femen qui se sont manifestées sur l’esplanade de la Tour Hassan ont été interpellées à l’aéroport de Rabat Salé.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les activistes ont été arrêtées par la police alors qu’elles se trouvaient à l’aéroport, prêtes à embarquer. D’après la note, les deux femmes ont été « présentées à la justice pour atteinte à la moralité publique » avant d’êtres expulsées du territoire où elles sont à présent interdites d’accès.

Pour rappel Marguerite Stern et une autre de ses acolytes ont été prises en photo ce matin alors qu’elles s’embrassaient torses nus en signe de protestation contre l’article 489 du code pénal marocain, criminalisant les rapports homosexuels.  Le ministère de l’intérieur a jugé cette démarche offensante et « inacceptable pour l’ensemble de la société marocaine, dans toutes ses composantes ».

 

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4