Les egyptiennes contre morsi

Après s'être mise à nu sur son blog afin de manifester pour sa liberté à disposer de son corps, Aliaa Magda Elmahdy, la jeune activiste égyptienne, a rejoint le mouvement FEMEN à Stockholm et s'est dénudée devant l'ambassade d'Egypte pour dire "non" à la nouvelle Constitution.

Celle-ci n’est pas un cas isolé car depuis que ce projet a été soumis au vote du peuple, les Egyptiennes sont bien décidées à faire entendre leur voix pour éviter que ce texte soit adopté. Et pour cause, leurs droits n’y sont pas mentionnés en tant que tels, le droit à l’éducation des filles a été supprimé, et les femmes y sont présentées comme “les garantes de la famille”. Une manière selon elles de les écarter de la vie professionnelle. Sur Internet, ce combat est incarné par la danseuse Sama Al Masri qui, sur fond d’une chanson populaire dont elle a détourné les paroles, se déhanche, fait le clown et fustige le président
Morsi et les islamistes au pouvoir en chantant “non à la Constitution” et en les traitant de voyous, de voleurs et de marchands de religion.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4