les coiffures de la rentrée : Le court en trompe-l’œil

Changer de tête pour la rentrée ? Que vous ayez envie d’une coupe facile à entretenir ou d’une coiffure plus glam’ pour le soir, vous trouverez certainement un modèle qui vous séduira parmi notre sélection.

l’idée : entre le court et le long, votre cœur balance ? Optez pour cet élégant carré sans toucher à vos longueurs grâce à un effet d’optique.

la réalisation : pour donner l’illusion parfaite d’une coupe carrée sur cheveux longs ou mi-longs,  commencez par crêper la racine de vos cheveux pour apporter un peu de volume à votre coiffure. Brossez le reste de la chevelure, retenez-la en queue de cheval basse puis enroulez-la vers l’intérieur en retenant les longueurs avec des pinces invisibles au milieu ou au bas de la nuque, selon la hauteur du “faux carré” souhaité. 

l’astuce pro : réalisez des variantes de ce court en trompe-l’œil avec des versions carré flou ou plongeant.

l’avantage : pouvoir passer du court au long au gré de vos envies.

 

A lire aussi :

Les coiffures de la rentrée : Volutes en vogue

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4