Les auteurs marocains concourent au Prix littéraire de la Mamounia

De récents ouvrages en langue française de cinq auteurs marocains sont en lice pour la 6ème édition du Prix littéraire de la Mamounia qui compte parmi les plus prestigieuses distinctions visant à encourager et à promouvoir la littérature marocaine francophone et à la faire rayonner à travers le monde.

Les œuvres retenues pour cette 6ème édition sont ''Dans le jardin de l'Ogre'' de Leila Slimani, ''Quand Adam a décidé de vivre'' de Rachid Kaless, ''Pour tout l'Or de Casablanca'' d'Imane Robelin, ''Nous n'irons pas tous au Paradis'' de Maria Guessous, et ''A l'ombre de l'eucalyptus'' de Najib Redouane. Tous les ouvrages en lice ont été publiés entre juin 2014 et août 2015.



Selon les organisateurs, un jury francophone composé de sept personnalités littéraires internationales de renom choisira parmi les cinq ouvrages en lice pour cette sixième édition. Le gagnant, qui sera annoncé le 19 septembre prochain, recevra un prix doté d'une valeur de 200.000 DH.



Le jury de cette édition sera présidé par la romancière française Christine Orban dont le dernier livre ''Quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur'' compte parmi les best-sellers de la littérature francophone.

Le jury est composé des écrivains et romanciers Douglas Kennedy (USA), Alain Mabanckou (République Démocratique du Congo), Vincent Engel (Belgique), Réda Dalil et Karima Yatribi (Maroc).

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4