Les architectes du musée Yves Saint Laurent à Marrakech ont dévoilé les premières maquettes

Les travaux du musée Yves Saint Laurent, qui ouvrira ses portes à l'automne 2017, à Marrakech progressent. Les architectes ont fait un point sur l'avancement du chantier.

« Sophistiqué. » C’est ainsi que les deux architectes du projet qualifient le futur musée Yves Saint Laurent à Marrakech. Coassociés du bureau d’architecture français Studio KO, Olivier Marty et Karl Fournier ont dévoilé les premières images de la maquette du musée qui s’étalera sur 4000 m2 à proximité du Jardin Majorelle. Pour le réaliser, ils ont bien entendu suivi les recommandations du maître d’œeuvre Pierre Bergé qui souhaitait un projet « ancré dans la modernité et au Maroc à la fois. » Ils se sont donc inspirés des couleurs du royaume pour proposer ce bâtiment couleur terre de Sienne pensé « comme un créateur qui couperait un tissu pour une robe avec des courbes et des lignes, à la manière d’un dessin, blanc sur papier noir ». Quant aux façades du musée, elles seront enveloppées dans une garniture de briques. Le musée abritera 5.000 créations vestimentaires, 15.000 accessoires et une centaine de croquis d’Yves Saint Laurent. L’ensemble comportera également un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4