Les 10 faux pas beauté a éviter

Dans la course aux derniers préparatifs, nulle mariée n'est à l'abri d'un faux pas "beauté" à la veille du grand soir. Pour que ce jour soit inoubliable, voici la liste des choses que vous devez à tout prix éviter !

1. Essayer les séances UV et le bronzage intensif

A quelques jours de la cérémonie, pas question d’anéantir tous les efforts si durement consentis pour avoir un teint de rêve le grand jour en allant vous fourvoyer dans un centre de bronzage ! Vous exposez votre peau à plusieurs risques. D’une part, parce que nul n’est à l’abri d’une séance UV ratée (teint non uniforme et lésions disgracieuses sur la peau), et d’autre part, vous risquez de ne pas obtenir l’effet bonne mine souhaité avec une couleur trop orangée, ou une peau impossible à maquiller. D’autant qu’au moment d’immortaliser ces instants, la magie risque de ne pas opérer sur les photos ! Alors un conseil : évitez les UV ainsi que toute séance de bronzage intempestif, que ce soit sur votre terrasse ou à la plage…

2. Manger salé

Avant de commencer à mettre du sel dans votre vie de couple, évitez-le dans votre assiette à J-7 ! Pour avoir une belle silhouette, il faut éviter au maximum les aliments salés, qui favorisent la rétention d’eau et par conséquent, la prise de volume. Pour contourner ces petits désagréments, il est indiqué de boire beaucoup, surtout la semaine qui précède votre mariage. En plus d’éliminer naturellement l’excédent d’eau dans votre corps, votre peau sera hydratée et vous garderez un teint frais et lumineux.

3. Attaquer un régime

A quelques jours de vos noces, gare à la prise de poids ! Mais il n’est pas question non plus d’en perdre… Car une fois que tous vos vêtements sont prêts et ajustés à vos mensurations, ce serait ballot de perdre un tour de taille et de flotter dans ses costumes ! Par conséquent, évitez un régime de type drastique à J-7. Privilégiez une alimentation saine et variée pour être en forme (fruits, légumes, céréales…) tout en limitant les graisses.

4. Tester une nouvelle coloration de cheveux

Evitez d’explorer de nouvelles couleurs ou d’oser certaines fantaisies capillaires. Vous pourrez tester tout ce que vous voudrez une fois les festivités terminées! La chevelure reste la pièce maîtresse de la beauté d’une mariée, alors jouez la carte de la prudence en misant sur votre nuance habituelle ou votre couleur naturelle. Personne ne peut prédire le résultat final et vous n’aurez peut-être pas le recul nécessaire pour juger si elle est adaptée à votre grain de peau ; d’autant qu’il n’est pas toujours évident de rattraper les dégâts quand une couleur a été ratée. Idem si vous décidez de faire subir à vos cheveux un défrisage : vous obtiendrez comme résultat des cheveux plats et raides comme des baguettes et votre chevelure manquera cruellement de volume pour mettre au point la coiffure de vos rêves…

5. Tester de nouveaux produits cosmétiques

Si vous n’avez pas l’intention de servir de cobaye à l’industrie cosmétique, abstenez- vous de tester de nouveaux produits de beauté. Quelles que soient les ruses de la publicité pour vanter les mérites d’une nouvelle crème, faites preuve de sang froid ! Ce n’est pas le moment d’attraper une allergie à cause d’un banal produit de beauté. Plaques disgracieuses, boutons, rougeurs… ce geste imprudent peut avoir des effets désastreux sur votre peau. Vous aurez la liberté de tester tout ce qui vous plaît après !

6. Faire un peeling

Pour faire peau neuve, le peeling du visage est peut-être l’une des meilleures solutions… Quoi qu’il en soit, cette opération est à bannir de votre rétroplanning si vous ne voulez pas faire peur à vos convives. Selon la sensibilité de votre peau, les effets secondaires (rougeurs, irritations, cicatrices…) peuvent mettre plusieurs jours avant de s’atténuer. Un conseil : pour avoir une belle peau, ne changez rien à vos habitudes ni à vos gestes beauté quotidiens.

7. Se faire couper les cheveux

A J-7, inutile de vous aventurer chez un coiffeur, même pour ne couper que les pointes. Votre coiffeur peut avoir la main lourde et couper un peu plus que d’habitude. Résultat : votre nouvelle coupe risque de ne plus se prêter à la coiffure choisie, ni s’accorder avec vos accessoires. Alors misez plutôt sur votre longueur de cheveux habituelle. Un conseil : prenez soin de votre crinière avec des masques hydratants pour être au top le jour J.

8. Faire du sport de manière intensive

En pratiquant un sport de façon trop intense (running, vélo, surf, rollers…), vous exposez votre corps à plusieurs dangers. Le premier, c’est de se casser une jambe. Et une mariée avec un plâtre, ce n’est pas vraiment le pied ! Surtout si vous avez l’intention de danser jusqu’au bout de la nuit… Néanmoins, la natation est l’une des activités que vous pouvez pratiquez sans aucune modération, autant de fois que vous voudrez.

9. Se ronger les ongles !

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, mieux vaut s’abstenir de les ronger. Pour se faire passer la bague au doigt, autant afficher des mains irréprochables. Et pour préserver leur beauté, effectuez autant que possible vos tâches ménagères habituelles avec des gants.

10. Veiller

Pour avoir une mine superbe et être au top de votre beauté, privilégiez un bon sommeil tout au long de la semaine… Si vous ne voulez pas avoir de vilains cernes, difficiles à gommer, il ne vous en coûtera que quelques heures de repos en plus.

L’Indoor cycling dépoussière le classique vélo en salle. Dans le noir quasi-total, on pédale, durant 45 min, sur une playlist
Sorti le 10 janvier dernier, « Fez summer 55 » de Abdelhaï Laraki est un film sur la résistance au
Mouna Benazzou nommée à la tête de Capgemini Engineering Maroc, filiale de Capgemini et leader mondial des activités ingénierie &
Noor Slaoui vient d’annoncer sa participation au JO de Paris 2024. C’est la première cavalière à représenter le Royaume du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4