Le nombre de divorces augmente au Maroc

135 724 divorces ont été prononcés en 2021 contre 76 936 en 2020... En d’autres termes, une explosion du nombre de divorces au Maroc.

Rien qu’en 2021, 135 724 divorces ont été enregistrés, soit quasi le double en seulement un an (76 936 en 2020). En 2005, une année après la réforme de la Moudawana permettant aux femmes de demander le divorce, le nombre de divorce n’était qu’à 28.232. 

Ainsi, sur 308.687 mariages célébrés en 2021, un tiers ont fini en divorce rapide… Les raisons sont multiples : la crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie de Covid-19, le manque de communication et les discordes dans le couple ou encore la violence à l’égard des femmes, etc.

Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.
Après la décision du Conseil de sécurité de ne pas reconduire le mandat de la MINURSO, le Maroc entre dans
La décision du Conseil de sécurité de l’ONU, le 30 octobre dernier, de ne pas reconduire le mandat de la