Le Morocco’mall ouvre ses portes

A vos marques, prêtes, partez ! Nous qui attendions cet évènement depuis longtemps, nous allons enfin pouvoir donner libre cours à toutes nos envies les plus folles en nous ruant au Morocco'mall, à partir du 21 octobre.

Bien plus qu’un centre commercial…

Le Morocco’mall, c’est avant tout la plus grande galerie commerciale d’Afrique avec ses 250.000 m2 de surface installés sur un site d’exception : la corniche casablancaise. Mode, cinéma, musique, fooding… Il rassemble sous son impressionnante structure ce qui se fait de mieux en terme de shopping et de loisirs, avec la présence des Galeries Lafayette (10.000 m2), de la Fnac (2.000 m2), du 1er cinéma 3D “Imax” du Maroc (1.000 m2) et d’un incroyable aquarium construit sur 3 niveaux. En plus d’être une véritable locomotive économique offrant plus de 5.000 emplois, le centre commercial réussit donc le pari d’entraîner dans son sillon certaines des plus grandes enseignes européennes et nationales. 15 millions de visiteurs par an et 5 milliards de dirhams de chiffre d’affaires moyen, c’est l’ambitieux pari que se lance le Morocco’mall !

Le must du shopping

Impossible de parler du Morocco’mall sans évoquer les mythiques Galeries Lafayette qui ont fait le voyage de Paris jusqu’à Casa, pour notre plus grand bonheur. Après tout, les Marocains font partie du top 10 des clients internationaux de l’enseigne parisienne et il faut dire qu’entre nous et les Galeries, c’est une longue histoire d’amour… N’étaient-elles pas déjà présentes à Casa dans les années 60 ? Ainsi, quoi de plus naturel que de renouer avec ses anciennes amours, d’autant plus que la ville s’est imposée depuis pour son potentiel de consommation et de développement hors norme par rapport au reste du pays. Dans les 10.000 m2 de surface que compte le magasin, nous serons, selon les statistiques, plus de 3 millions de visiteurs à nous presser le long des allées des Galeries pour y faire nos emplettes dans les 300 enseignes qui y sont représentées.

Petit index des principales marques présentes

Du côté des accessoires, on trouvera notre bonheur chez : Gucci, Fendi, D&G, Lancel, Longchamp, Chloé, Balenciaga, Sergio Rossi, Jimmy Choo…

Rayon Beauté, on se fournira chez Chanel, Dior, Guerlain, Yves Saint Laurent, Clinique, Crème de la Mer… Pour la mode femme on ira chez Agnès B, Aubade, Cop-Copine, Corleone, Eres, Isabel  Marant, Izzue, Princesse Tam Tam, Zadig & Voltaire… Quant aux hommes, ils auront le choix entre Armani, Calvin Klein, Façonnable, La Martina, Michael Kors, Scotch & Soda, Vicomte A… Et on habillera nos bambins chez Bensimon, Desigual, Japan Rags, Le temps des Cerises, Little Mary, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger…

Des avantages considérables

Shopper à Casablanca ou à Paris, ce sera désormais du pareil au même. Car entre la capitale internationale de la mode et la ville blanche, il n’y aura désormais plus de grand écart dans le temps

en terme de tendances. Eh oui, les collections y seront présentées simultanément ! Et ça on apprécie énormément… Sinon, on a d’ores et déjà adopté le concept des “Promotions 3J” et dans le cas où nous ferions partie de la catégorie des clients VIP à bichonner particulièrement, qu’on se rassure… Une foule de services est à notre disposition pour nous faciliter la vie (conciergerie, personal shopper, VIP lounge, etc.)

A l’origine du projet…

Ce gigantissime projet, nous le devons au Groupe Aksal qui s’est démarqué dans le secteur de la distribution en concluant des partenariats de choix et de taille avec les majors du retail (Zara, La Senza, Massimo Dutti, Espacia…) et du luxe (Gucci, Fendi, Dior) et en se faisant un principe de rendre la mode accessible à tous au Maroc. â– 

Organisée du 29 novembre au 07 décembre 2024, la 21ème édition du Festival international du Film de Marrakech rendra hommage
Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte
Le froid est de retour ! Voici 5 manteaux tendance a se procurer d'urgence si vous ne les avez pas
SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), et Brigitte Macron, ont lancé, mardi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4