Le Morocco’mall ouvre les bras aux Galeries Lafayette

A New York on shoppe chez Macy's, à Londres on court au Westfield London, à Paris on se rue aux Galeries Lafayette et à Casablanca...Et bien, dès le mois d'octobre 2011, on se précipitera aussi à l'assaut des Galeries Lafayette !

Casa a enfin son temple du shopping !

Cela n’aura échappé à aucun Casablancais, l’ouverture du gigantissime Morocco’Mall, c’est pour bientôt et, de facto, l’ouverture des Galeries Lafayette aussi ! Plus besoin de prendre l’avion pour aller shopper le week-end à Paris faute de trouver son bonheur au Maroc car désormais, c’est Paris qui viendra à nous avec, dans ses bagages, le meilleur de la capitale de la mode. Les inconditionnelles du lèchevitrines et du shopping vont être servies car au Morocco’mall, ont voit les choses en grand ! Avec ses 250.000 m2 de surface globale, le plus grand mall de destination d’Afrique dédie plus de 10.000 m2aux Galeries Lafayette qui s’implantentpour la première fois en Afrique.Et pour cause, outre le fait que notre chère Ville blanche s’inscrive le plus naturellement du monde dans l’opportunité d’internationalisation de la mythique marque française, le Maroc apparaît quant à lui comme l’un des pays ayant le mieux réussi le mariage de l’ancien et du nouveau, de la tradition et de la modernité. Conçu par les architectes des Galeries Lafayette et Design International, l’espace de 10.000 m2 qui leur est consacré se déploie sur trois niveaux, dans un design d’exception inspiré par le célèbre magasin parisien dont la façade rétro-éclairée en aluminium bronze reproduit la coupole d’Haussmann.

La mode pour tous

Et pour rester fidèle à l’esprit des Galeries Lafayette, la mode ne fait pas de jaloux car entre luxe et accessibilité, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Ce sont donc plus de 300 enseignes qui ont répondu présentes et investissent l’espace des Galeries Lafayette de Casablanca, réparties entre marques emblématiques et marques exclusives sans oublier les marques spécifiques aux Galeries Lafayette. Homme, femme, enfant, lingerie, accessoires et beauté, les repères sont les mêmes, pour notre plus grand plaisir. Et pour mettre en appétit les plus curieux, il convient de citer quelques noms…

â–  Les accessoires sur 2.300 m2 : Balenciaga, Chloé, D&G, Fendi, Gucci, Jimmy Choo, Lancel, Lollipops, Longchamp, Reminiscence, Sergio Rossi, Vanessa Bruno…
â–  La beauté sur 900 m2 : Chanel, Clinique, Crème de la Mer, Dior, Estée Lauder, Guerlain, Yves Saint Laurent,…
â–  La mode Femme sur 3.200 m2 : Agnès B, Aubade, Cop Copine, Corleone, Eres, Isabel Marant, Izzue, Princesse Tam
Tam, Zadig & Voltaire,…
â–  La mode Homme sur 2.300 m2 : Armani, Calvin Klein, Façonnable, La Martina, Michael Kors, Scotch & Soda, Vicomte A, …
â–  La mode Enfant sur 900 m2 : Bensimon, Desigual, Japan Rags, Le Temps Des Cerises, Little Mary, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger,…

“LES COLLECTIONS TENDANCES DU MOMENT SERONT DISPONIBLES SIMULTANÉMENT À CASABLANCA ET À PARIS.”

Avantages et services

Les 3 millions de visiteurs attendus chaque année n’auront rien à envier aux Parisiens car les collections tendances du moment seront disponibles simultanément à Casa et à Paris sans compter les sacro-saintes soldes annuelles ainsi que les Promotions 3J, qui font aussi la renommée de l’enseigne parisienne. Et, cerise sur le gâteau, Casablanca aura aussi droit à ses vitrines animées pendant les fêtes de fin d’année ! Les Very Important Customers ne seront pas en reste car tous les moyens seront mis en oeuvre pour les accompagner avant, pendant et après leurs achats afin de rendre le plus agréable possible, leurs séances de shopping.Programme de fidélité, facilités de paiement, personal shopper, VIP Lounge, conciergerie, détaxe à l’exportation pour la clientèle internationale… Que demander de plus ?

Le Morocco’mall, un écrin de prestige

Implanté sur un site de 10 hectares bordant l’Océan Atlantique, le Morocco’mall, réalisé par le groupe Aksal et Nesk Investment (filiale du saoudien Al-Jedaie Group)représente un investissement de 2 milliards de dirhams qui devrait
générer plus de 5.000 emplois directs. Avec l’ambitieux objectif d’attirer plus de 15 millions de visiteurs par an, le chiffre d’affaires moyen attendu est de 5 milliards de dirhams. Plus grand mall de destination d’Afrique (hors Afrique du Sud), ce site unique est aussi le plus grand food court du Maroc. Le Morocco’mall innove également en réunissant avec brio shopping et loisirs. Ainsi, outre les 10.000 m2 dédiés aux Galeries Lafayette et les 2.000 m2 consacrés à la FNAC, le premier cinéma 3D “Imax” du
Maroc sera implanté sur plus de 1.000 m2. Marjane, leader incontournable de la grande distribution au Maroc, se déploiera sur plus de 8.000 m2. Et à découvrir enfin, un incroyable aquarium construit sur 3 niveaux.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4