Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille et la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPH) ont procédé, jeudi 15 septembre dans la cité ocre, à la signature d’une convention de partenariat, en marge du 6ème meeting International Moulay El Hassan de para-athlétisme, organisé jusqu’au 17 septembre au Grand Stade de Marrakech. Ce partenariat permettra de soutenir la FRMSPH dans l’acquisition d’équipements et matériels dédiés à la pratique des sports de basketball et de tennis sur fauteuils roulants et le para-athlétisme, ainsi que la promotion de la pratique sportive des femmes en situation de handicap et l’intégration des enfants et jeunes en situation de handicap issus des centres de protection sociale, dans les programmes sportifs de la Fédération. La convention permettra également de sensibiliser à l’importance des activités parallèles, telles que le sport pour les enfants et les jeunes en situation de handicap dans les établissements scolaires.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature de cette convention, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aouatif Hayara indiqué que ce partenariat vise à garantir un soutien pérenne pour ce meeting d’envergure internationale qui figure parmi la série des Grands Prix, sous l’égide de World Para Athletics. Et de relever que la convention s’assigne pour objectif d’encourager la pratique du sport chez les enfants en situation de handicap vu l’importance du sport dans l’intégration sociale.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 6ème édition du meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme figure parmi la série des Grands Prix, sous l’égide de World Para Athletics. Organisé par la FRMSPH, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, cet évènement sportif connait la participation d’environ 400 athlètes représentant 40 pays africains, asiatiques, européens et du continent américain, en plus de 105 arbitres.
(Avec MAP)