Le Maroc vu par Daoud Aoulad-Syad au Musée Slaoui

Le Maroc décortiqué à travers le regard du célèbre photographe Daoud Aoulad-Syad prend ses quartiers au Musée Slaoui, dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut français de Casablanca. Ainsi, trois expositions sont à découvrir du 13 décembre au 12 janvier sur ses deux sites : « Maroc 1980 – 2000 », « Le Maroc d'ombre et de lumière », et « Ethnofolk ».

 


Après Essaouira en juin dernier, les œuvres de Daoud Aoulad-Syad atterrissent à Casablanca. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut français de Casablanca, le Musée Slaoui présente « le Maroc » vu par ce talentueux photographe marocain.  Sur les murs du musée, deux expositions : « Maroc 1980 – 2000 » et « Le Maroc d’ombre et de lumière » dont certaines oeuvres inédites. Sur cette dernière série, l’artiste joue avec la lumière en immortalisant des scènes de vies comme des fêtes de villages. Une troisième exposition va enrichir ce bel hommage. Elle s’intitule « Ethnofolk » et elle regroupe des portraits, en noir et blanc, des troupes folkloriques de tout le pays. Des visages de musiciens, de chanteurs, de chanteuses, de danseurs et danseuses ont été capturés par Daoud Aoulad Syad depuis quasi 60 ans. Un étonnant corpus aux allures de folklore prend ainsi une dimension indéniablement ethnographique, comme le décrit tout justement l’Institut français du Maroc sur son site Internet. Le vernissage est prévu le 13 décembre à partir de 19h30 au Musée Slaoui qui a également concocté un débat modéré par Mohamed Rachidi autour de l’esthétique de la photographie sociologique.

Cet été, la tendance est aux bijoux XXL! Les bagues, les manchettes, les chokers, rien ne passe inaperçu en 2023.
Casa José Gauthier fait son grand retour sur la scène gastronomique casablancaise ! Réputé pour ses succulents tapas et autres
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4