Le Maroc parmi des 10 meilleurs lieux de tournage au monde

Avec un nombre de films tournés au Maroc qui ne cesse d’augmenter, et sa popularité croissante auprès des sociétés de production hollywoodiennes, Le Guardian l’a inclus dans la liste des 10 meilleurs lieux de tournage au monde.

Questionné sur son lieu préféré de tournage, le grand acteur, scénariste et réalisateur Américain John Malkovich, nominé aux Oscars à deux reprises, déclarait ainsi dans une interview au journal The Telegraph : «  Le Maroc, où j’ai tourné le film "Un thé au Sahara". J'y ai aussi rencontré ma compagne, qui était l'assistante du réalisateur Bernardo Bertolucci à l'époque. Le Maroc a été très agréable – nous avons tourné à Tanger , Tamnougalt , Erfoud et Ouarzazate ».

Choisit pour représenter des paysages du Moyen-Orient, surtout pour des films de guerre comme le dernier opus de Clint Eastwood « American Sniper », ou encore le film tellement attendu de Nicolas Cage, qui est actuellement en plein tournage à Marrakech, « Army of One », le Maroc reste aussi une destination de choix pour des films d’action, comme pour le dernier volet de « Mission Impossible » avec la star Tom Cruise.

Hormis ses paysages sauvages, l’aspect luxueux et opulent de quelques endroits du royaume attire à coup sur les producteurs du monde entier pour le tournage de comédies romantiques à l'instar de « Sex And The City  2» ou  « Agent Vinod ».

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4