Questionné sur son lieu préféré de tournage, le grand acteur, scénariste et réalisateur Américain John Malkovich, nominé aux Oscars à deux reprises, déclarait ainsi dans une interview au journal The Telegraph : « Le Maroc, où j’ai tourné le film "Un thé au Sahara". J'y ai aussi rencontré ma compagne, qui était l'assistante du réalisateur Bernardo Bertolucci à l'époque. Le Maroc a été très agréable – nous avons tourné à Tanger , Tamnougalt , Erfoud et Ouarzazate ».
Choisit pour représenter des paysages du Moyen-Orient, surtout pour des films de guerre comme le dernier opus de Clint Eastwood « American Sniper », ou encore le film tellement attendu de Nicolas Cage, qui est actuellement en plein tournage à Marrakech, « Army of One », le Maroc reste aussi une destination de choix pour des films d’action, comme pour le dernier volet de « Mission Impossible » avec la star Tom Cruise.
Hormis ses paysages sauvages, l’aspect luxueux et opulent de quelques endroits du royaume attire à coup sur les producteurs du monde entier pour le tournage de comédies romantiques à l'instar de « Sex And The City 2» ou « Agent Vinod ».