Le magazine américain Out Magazine consacre Abdellah Taïa

L’écrivain marocain, Abdellah Taïa, a fait partie du classement des 100 PERSONNALITES DE L’ANNEE 2015 établi par le magazine gay américain Out Magazine.

Le magazine explique ainsi son choix en condamnant la situation de plus en plus critique que vit la communauté LGBT au Moyen-Orient, d’autant plus depuis qu’elle est victime du fanatisme sanguinaire de Daech. Abdellah Taia a donc remporté cette distinction étant le premier écrivain arabe à faire son coming out en public, dans une interview accordée à un magazine en 2006.

Abdellah Taïa se rappelle à cet effet que la réaction a été immédiate : « ils ont dit que j’étais un prostitué et que désormais je n’étais plus musulman (…) que de devais m’excuser pour la honte que j’infligeais à ma mère, à ma religion et à mon pays ».  Un témoignage que l’auteur a exprimé en images avec son tout premier film autobiograhique « l’armée du salut », sorti dans les salles américaines en janvier 2015.

Parmi ce classement des 100 personnalités gay de l’année 2015, figurent aussi Caitlyn Jenner, Cynthia Nixon (Sex&the city), Michael Kors parmi les plus connues de ces figures.

Le magazine américain Out Magazine consacre Abdellah Taïa
Le magazine américain Out Magazine consacre Abdellah Taïa
Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4