Le Festival international du film de femmes de Salé célèbre le parcours de Sarah Maldoror et Simone Bitton

Le parcours des deux cinéastes Sarah Maldoror et Simone Bitton a été mis en exergue à l’occasion de la 15ème édition du Festival international du film de femmes de Salé (FIFFS).

Organisée par l’Association Bouregreg, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 15èmé édition du Festival international du film de femmes de Salé a été lancée lundi 26 septembre, en présence d’une pléiade de cinéastes, des critiques d’art et de personnalités de la scène artistique marocaine et arabe. En lice, dix films, dans la catégorie long-métrage, dont neuf représentant 19 pays d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie ou encore cinq films, dans la catégorie films documentaires qui abordent le combat des femmes pour l’égalité et contre toutes les formes de discrimination.

Lors de cette cérémonie, deux hommages ont notamment été rendus, l’un à une pionnière du cinéma africain, Sarah Maldoror, et l’autre, à la réalisatrice de films documentaires née au Maroc, Simon Bitton dont les films portent sur l’actualité, l’histoire et les cultures d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le parcours de l’actrice égyptienne Laïla Elwi a également été mis en avant. Au programme de cet événement qui se poursuit jusqu’au 01 octobre, des projections, des débats, des ateliers et des rencontres. La programmation détaillée est à découvrir sur la page facebook du festival.

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4