Le Festival de Fès des musiques sacrées placé sous le signe de la femme

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai prochain, rendra hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire du Maroc.

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai, rend hommage aux “Femmes Fondatrices” du Maroc, à celles qui ont joué un rôle dans son histoire. Cette édition mettra à l’honneur la création culturelle et artistique féminine. Lors de la présentation du festival à Paris, le président de la Fondation Esprit de Fès et du festival, Abderrafie Zouiten, a rappelé le rôle de Kenza El Awrabiya, épouse de Moulay Idriss et l’œuvre de Fatima Al Fihriya qui a fondé l’Université Al Quaraouiyine.

L’ouverture du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde aura lieu Bab Al Makina avec le spectacle “Un ciel plein d’étoiles”, une création qui relate les destinées de femmes de légende. Durant une semaine, 140 artistes venant d’une vingtaine de pays se produiront dans des sites emblématiques de Fès.

Le-Festival-de-F2s-2

Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
À Rabat, eSTEM Marocco a présenté la Digital Innovation Academy à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc