Le Festival de Fès des musiques sacrées placé sous le signe de la femme

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai prochain, rendra hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire du Maroc.

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai, rend hommage aux « Femmes Fondatrices » du Maroc, à celles qui ont joué un rôle dans son histoire. Cette édition mettra à l’honneur la création culturelle et artistique féminine. Lors de la présentation du festival à Paris, le président de la Fondation Esprit de Fès et du festival, Abderrafie Zouiten, a rappelé le rôle de Kenza El Awrabiya, épouse de Moulay Idriss et l’œuvre de Fatima Al Fihriya qui a fondé l’Université Al Quaraouiyine.

L’ouverture du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde aura lieu Bab Al Makina avec le spectacle « Un ciel plein d’étoiles », une création qui relate les destinées de femmes de légende. Durant une semaine, 140 artistes venant d’une vingtaine de pays se produiront dans des sites emblématiques de Fès.

Le-Festival-de-F2s-2

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4