Le Festival de Fès des musiques sacrées placé sous le signe de la femme

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai prochain, rendra hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire du Maroc.

La 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, qui se déroulera du 6 au 14 mai, rend hommage aux « Femmes Fondatrices » du Maroc, à celles qui ont joué un rôle dans son histoire. Cette édition mettra à l’honneur la création culturelle et artistique féminine. Lors de la présentation du festival à Paris, le président de la Fondation Esprit de Fès et du festival, Abderrafie Zouiten, a rappelé le rôle de Kenza El Awrabiya, épouse de Moulay Idriss et l’œuvre de Fatima Al Fihriya qui a fondé l’Université Al Quaraouiyine.

L’ouverture du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde aura lieu Bab Al Makina avec le spectacle « Un ciel plein d’étoiles », une création qui relate les destinées de femmes de légende. Durant une semaine, 140 artistes venant d’une vingtaine de pays se produiront dans des sites emblématiques de Fès.

Le-Festival-de-F2s-2

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4