L’auteur des menaces contre Zineb El Rhazhoui arrêté par la BNPJ

C'est sur la base des renseignements fournis par le DGST que la BNPJ a pu arrêter l’auteur des menaces de mort contre la journaliste marocaine de Charlie Hebdo Zineb El Rhazhoui et son époux l'écrivain Jawad Benaïssi.

Les services de la Brigade nationale de la police judiciaire ont interpellé, jeudi 26 février à Casablanca, sur la base de renseignements fournis par leurs homologues de la DGST, l’auteur d’un hashtag sur Twitter incitant au meurtre de la collaboratrice du journal satirique français.

«Il faut attendre les résultats de l'enquête pour en savoir plus,  notamment le degré de préparation de l'attentat, sa nature, les moyens qu'ils comptaient utiliser ainsi que les membres de cette bande criminelle" a expliqué Jawad Benaïssi au site web le 360.

Le couple est victime depuis plusieurs semaines de menaces de mort diffusées sur twitter sous un hashtag appelant à l'élimination des deux jeunes gens.

Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
Lumineuses, sereines, abondantes, les œuvres de l’artiste-peintre Bouchra Samodi se prononcent comme un clin d’œil à sa propre expérience
La Maroc aspire à devenir un hub médical pour l’Afrique, mais aussi à renforcer sa position en tant que destination
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4