“L’aube d’un Nouveau Jour”, l’invitation au voyage de Cartier pour le mois sacré

La Maison Cartier, dont le nom est synonyme d’esprit d’ouverture et de curiosité, célèbre l’esprit de partage et d'unit' dans un film dédie au mois sacré du Ramadan intitulé « l’Aube d`un Nouveau Jour ».

Tourné en Arabie Saoudite, le film met en scène les villes emblématiques de la Maison et rassemble le monde entier autour du trésor archéologique de Al Ula, carrefour des civilisations depuis des siècles. Ce fut non seulement un vivier d’influences culturelles, artistiques et linguistiques mais aussi la route de pèlerinage reliant le Levant et l’Égypte aux villes saintes de La Mecque et Médine. Une fois encore, cette invitation au voyage honore les liens historiques que la Maison tisse avec la région depuis 1912.

L’histoire de Cartier s’exprime par une multitude d’influences qui sont fondatrices du style Cartier aujourd’hui. La Maison n’a jamais cessé d’explorer de nouveaux territoires et d’entretenir des dialogues avec les civilisations.


Le film suit les premiers pas de la Panthère, de la Place Vendôme, où Louis Cartier ouvra la première boutique en 1899, vers Londres, New York, le Moyen Orient et l’Inde, de fascinantes sources d’inspirations pour Cartier. Cette invitation au voyage revisite le style et les créations emblématiques de la maison dans un jeu de réflexion auprès des miroirs de la structure Maraya située au cœur d’Al-ʿUla

Ce film souligne également le caractère universel de la célébration du ramadan dans le monde entier. A travers ces lieux symboliques, la Panthère nous offre un message d’espoir et nous invite dans sa quête, à croire en la force de l’humanité.
À cette occasion, La Maison Cartier s’engage à faire un don au fonds « The Homeland of Humanity » du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis pour venir en aide aux populations les plus défavorisées touchées par le Covid-19.

Ce printemps on opte pour des teintes poudrées. La rédaction de Femmes du Maroc vous présente les essentiels à avoir
Au Maroc, être mère reste un parcours semé d’obstacles administratifs. Deux ans après le lancement de la révision du Code
À la suite du succès de la 6ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca 2026, organisées du 26 février
Demander une pension, contester une garde, faire reconnaître une violence. Sur le papier, le cadre juridique marocain existe depuis près
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc