Larache : Une campagne médicale de dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une campagne médicale pour le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus s’est tenue, le 8 mars, à Larache.

La délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale à Larache a organisé, mardi 8 mars, une campagne médicale pour le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus. Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, a été supervisée par des oncologues, appuyés par un staff infirmier spécialisé, en plus de la mobilisation de deux unités d’échographie et de mammographie.

Le délégué du ministère de la Santé et de la protection sociale à Larache, Omirane Chaouki, a notamment indique que deux unités médicales ont été mobilisées pour effectuer ce diagnostic au niveau de la province, la première déployée à l’hôpital Princesse Lalla Meryem de Larache, qui a effectué des examens de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus par mammographie et d’autres appareils, et une deuxième unité mobile installée en milieu rural, sous la supervision d’un staff médical et infirmier spécialisé, au profit des femmes rurales, notamment les ouvrières agricoles qui ne peuvent pas se déplacer vers la ville de Larache.

(Avec Map)

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4