Lancement du concours d’art vidéo “Eye on the Street”

L’Association Culturelle Américaine (ACA) lance en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis à Rabat, le concours « Eye on the Street ». Organisé dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la Légation américaine de Tanger, le concours s’adresse à tous les jeunes intéressés par le Street Art, les cultures urbaines et leurs diverses expressions.

Ouvert aux 18-25 ans, ce concours invite à explorer l’environnement urbain qui nous entoure, à capturer les expériences culturelles qui en émanent et à rendre compte de la manière dont les pratiques artistiques urbaines au Maroc (Hip Hop, Graffiti, peintures murales, danse urbaine, sports urbains, etc.) s’inspirent et dialoguent avec la culture urbaine américaine. Les participants sont appelés à utiliser leur smartphone pour réaliser une vidéo d’une durée de 3 à 5 minutes qui devra exprimer leur vision de ces interactions culturelles.

Le format du film est entièrement laissé à la discrétion du participant : Documentaire, fiction,  portrait, interview, animation, etc.
Date limite de soumission des vidéos : 22 juin 2021.
Annonce des résultats : 1er Juillet 2021.
Les participants seront évalués par un jury de professionnels des arts urbains et du Street Art établis aux États-Unis et au Maroc. Le jury évaluera le scénario, l’esthétique et l’originalité de la vidéo.
Trois gagnants seront annoncés le 1er juillet 2021. Ils recevront un kit de réalisation de films et leur vidéo sera projetée en public et partagée sur les réseaux sociaux.
Tous les détails du concours sont disponibles à l’adresse suivante : https://aca.org.ma/eye-on-the-street/

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4