Lancement du 6ème concours “Défi de la lecture arabe” à Dakhla

Le coup d’envoi de la sixième édition du concours « Défi de la lecture arabe », a été donné au niveau de Dakhla-Oued Eddahab, en vue de promouvoir l’acte de lecture dans les établissements scolaires de la région.

Initiée sous le thème « Avec la lecture, nous vivons », la sixième édition du concours « Défi de la lecture arabe » a été lancée samedi 8 janvier au niveau de Dakhla-Oued Eddahab. Dans une déclaration à la MAP, la directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) à Dakhla-Oued Eddahab, Ejjida Ellabig a expliqué que ce concours vise à sensibiliser à l’importance de la lecture et à encourager les jeunes à lire, partant du fait que l’acte de lecture contribue au développement de la personnalité de l’élève et renforce ces capacités linguistiques et intellectuelles. 

De son  côté, le coordinateur régional chargé du programme « Défi de la lecture arabe », Khalid Labgairi a précisé que cette rencontre s’inscrit dans les étapes du projet culturel et pédagogique mené par les Emirats Arabes Unis et dans lequel le ministère de l’Education nationale et l’AREF se sont impliqués depuis 2015. L’AREF veille chaque année à mettre en œuvre ce concours, en tant que mécanisme qui vise à promouvoir la lecture parmi la génération montante, a-t-il poursuivi, soulignant que la lecture est la clé du succès et de réussite scolaire.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, ce jeudi à Rabat, le coup d'envoi des travaux de réalisation de
Leïla Slimani a clôturé de façon splendide la trilogie du Pays des autres, fresque familiale emportée par une poésie vigoureuse
Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec
Le Salon de l'Édition et du Livre bat son plein à Rabat depuis le 18 avril. Cet évènement littéraire réunit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4