Lancement de cellules de soutien psychologiques

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) a lancé des cellules d’écoute psy et d’écoute d’aidants dédiées aux personnes souffrant de troubles mentaux à travers tout le royaume.

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) regroupe plusieurs associations œuvrant sur l’ensemble du territoire national. Les circonstances exceptionnelles que nous traversons ont incité la FNSM à lancer des cellules d’écoute suite à une réunion de son bureau exécutif qui a avalisé le projet.
Le premier type d’écoute est assuré 6 jours par semaine par des psychiatres et des psychologues. Le deuxième type d’écoute est assuré 7 j par semaine par des animateurs du programmes profamilles (programme de référence pour aider les parents de personnes présentant des troubles mentaux) ou des personnes sensibilisées au programme ou ayant des compétences socio-éducatives.
11 psychiatres, 7 psychologues et 7 Animateurs familles assureront une astreinte téléphonique. Le numéro de téléphone national de la FNSM « 06 05 09 37 28 » reçoit, dans un premier temps, les demandes au niveau national, les analyse rapidement et donne ensuite, en fonction du type de demande, le numéro de téléphone de l’écoutant.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4