Lancement de cellules de soutien psychologiques

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) a lancé des cellules d’écoute psy et d’écoute d’aidants dédiées aux personnes souffrant de troubles mentaux à travers tout le royaume.

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) regroupe plusieurs associations œuvrant sur l’ensemble du territoire national. Les circonstances exceptionnelles que nous traversons ont incité la FNSM à lancer des cellules d’écoute suite à une réunion de son bureau exécutif qui a avalisé le projet.
Le premier type d’écoute est assuré 6 jours par semaine par des psychiatres et des psychologues. Le deuxième type d’écoute est assuré 7 j par semaine par des animateurs du programmes profamilles (programme de référence pour aider les parents de personnes présentant des troubles mentaux) ou des personnes sensibilisées au programme ou ayant des compétences socio-éducatives.
11 psychiatres, 7 psychologues et 7 Animateurs familles assureront une astreinte téléphonique. Le numéro de téléphone national de la FNSM “06 05 09 37 28” reçoit, dans un premier temps, les demandes au niveau national, les analyse rapidement et donne ensuite, en fonction du type de demande, le numéro de téléphone de l’écoutant.

Le nombre d’affaires de divorce et de dissolution du mariage a progressé de 4,38 % au Maroc en 2025, atteignant
Peintre et sociologue, l'artiste expose à Casablanca une série de toiles qui interrogent le corps féminin, entre pudeur, normes sociales
Casablanca, le 21 octobre 2026 - inDrive, plateforme mondiale de mobilité et de livraison, s’associe à un établissement de santé
Le rappeur américain incarnera l’artiste new-yorkais dans Jean, un film qu’il a lui-même écrit et qu’il réalisera. Attendu en tournage