Lancement de cellules de soutien psychologiques

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) a lancé des cellules d’écoute psy et d’écoute d’aidants dédiées aux personnes souffrant de troubles mentaux à travers tout le royaume.

La Fédération Nationale pour la Santé mentale (FNSM) regroupe plusieurs associations œuvrant sur l’ensemble du territoire national. Les circonstances exceptionnelles que nous traversons ont incité la FNSM à lancer des cellules d’écoute suite à une réunion de son bureau exécutif qui a avalisé le projet.
Le premier type d’écoute est assuré 6 jours par semaine par des psychiatres et des psychologues. Le deuxième type d’écoute est assuré 7 j par semaine par des animateurs du programmes profamilles (programme de référence pour aider les parents de personnes présentant des troubles mentaux) ou des personnes sensibilisées au programme ou ayant des compétences socio-éducatives.
11 psychiatres, 7 psychologues et 7 Animateurs familles assureront une astreinte téléphonique. Le numéro de téléphone national de la FNSM “06 05 09 37 28” reçoit, dans un premier temps, les demandes au niveau national, les analyse rapidement et donne ensuite, en fonction du type de demande, le numéro de téléphone de l’écoutant.

Conseils non sollicités, critiques à peine voilées sur l’éducation des enfants… Lorsque la belle-mère devient envahissante, le malaise s’installe dans
La 19ᵉ édition du Festival International Théâtre et Cultures a été lancée mercredi 15 avril au Studio des Arts Vivants.
On pense souvent à un virus qui s’éternise, à un coup de froid ou à une allergie de saison. Pourtant,
Le printemps–été 2026 signe le retour d’un maquillage plus libre et sensoriel. Moins figé, plus intuitif, il mise sur la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc