L’Ambassade des États-Unis et Tibu Africa lancent un programme pour les jeunes entrepreneurs marocains, algériens et tunisiens dans le domaine du sport

« My Sport My Future » est le tout nouveau programme de l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc et de Tibu Africa, au profit de 18 jeunes marocains, algériens et tunisiens. L’objectif ? Qu’ils créent des projets sportifs innovants au sein de leurs communautés.

L’Ambassade des Etats-Unis au Maroc et Tibu Africa lancent « My Sport My Future », à l’occasion de la journée mondiale des startups. Ce programme réunira 18 jeunes du Maroc, d’Algérie et de la Tunisie afin de créer des projets sportifs innovants au sein de leurs communautés. Le programme, qui se déroulera sur 5 mois, dont 5 jours au Maroc verra la participation de grands sportifs et experts américains dont l’escrimeuse olympique Ibtihaj Muhammad et d’autres athlètes entrepreneurs américains, qui partageront leur expertise avec les participants, âgés de 18 à 35 ans et sélectionnés sur la base de leur passion pour le sport et de leur expérience entrepreneuriale. Ibtihaj Muhammad, médaillée olympique en escrime et l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine TIME, ainsi que d’autres experts américains en entrepreneuriat social et sportif, aideront les participants à apprendre comment transformer leur amour du sport en projets ou en entreprises innovantes et durables et à fort impact social.

Au cours d’une série d’ateliers au Maroc, les jeunes entrepreneurs sportifs bénéficieront d’un accompagnement sur mesure pour développer leurs idées de projets et augmenter l’impact social de leurs entreprises qui s’articulent autour de thématiques liées à l’éducation, la santé, l’environnement, les nouvelles technologies et le Big Data, ainsi que la construction de réseaux de coopération.  Plusieurs ateliers virtuels viendront compléter les séances de formation en présentiel, avec des thèmes comme : l’entrepreneuriat, le management sportif, l’innovation, l’entrepreneuriat social, le marketing sportif, et le développement de modèles économiques innovants. En parallèle, c’est toute une dynamique qui sera créée à travers l’organisation d’ateliers, d’événements sportifs, des conférences pour le grand public et d’autres manifestations tout au long de la période du programme, avec pour objectif de toucher plus de 1500 participants des différentes communautés.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4