L’âge minimum légal des petites bonnes reculé à 18 ans !

Le chef du gouvernement a apparemment tenu compte des débats qui ont mené à l'ajournement du vote de la loi sur les employés domestiques.

C’est un grand pas pour le dossier des petites bonnes qui a mobilisé la société civile. L’âge minimum a officiellement été avancé à 18 ans suite à la décision du chef du gouvernement Abdellah Benkirane. Une bonne nouvelle pour la société civile et les petites bonnes qui pourront être protégées légalement. Suite à la rétractation du chef du PJD, l’éxécutif devrait présenter un amendement de loi aujourd’hui à la Chambre des représentants. Mais ne crions pas victoire trop tôt, ce dossier devra passer à une face « transitoire » de 5 ans avant que cette loi ne soit apppliquée.

La mobilisation des ONG et des citoyens semble avoir été entendue. D’autant plus que l’intervention de Lalla Meryem qui préside également l’Office National des Droits de l’enfants a été une ressource précieuse dans l’avancement de ce dossier.

L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
À Rabat, eSTEM Marocco a présenté la Digital Innovation Academy à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat.
Une enveloppe de plus de 8 milliards de dirhams a été allouée à la mise en œuvre de la stratégie
Face à l’obsession du poids, les solutions pour mincir se multiplient à une vitesse folle. Injections amaigrissantes, comprimés réduisant l’absorption
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc