Lady Berbère fait escale au Jardin Rouge à Marrakech

Lancé le 4 juin dernier dans le désert d’Agafay, l’événement Lady Berbère sera présenté du 07 octobre au 15 novembre 2021 à la résidence artistique Jardin Rouge de Fondation Montresso à Marrakech. L’occasion pour les initiateurs de ce formidable projet de faire dialoguer l’art populaire et l’art contemporain.

Par la couleur, le travail des Ladies se confond de façon stupéfiante avec des toiles de maîtres : Keith Haring et ses figures aux bras ouverts, le parme de Nicolas de Staël ou encore la géométrie d’une Sonia Delaunay…
Au même moment, en résidence à Jardin Rouge, l’artiste Tina Tictone initie un nouveau projet sur la symbolique méconnue des tapis berbères. Grâce à la rencontre avec Stéphanie Cassan, initiatrice du projet Lady Berbère et de la collectionneuse Nathalie Heller-Loufrani, Tina Tictone pourra échanger quelques secrets avec les brodeuses du Moyen Atlas.
Au détour de la conversation, il sera question de transmission, d’héritage et de pluralité du langage.

 

Informations pratiques :

La Fondation Montresso propose des visites guidées du mercredi au samedi sur rendez-vous et toute la semaine durant les vacances scolaires.
La Fondation Montresso est située à 45min du centre de Marrakech sur la route de Fès.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4