Lady Berbère fait escale au Jardin Rouge à Marrakech

Lancé le 4 juin dernier dans le désert d’Agafay, l’événement Lady Berbère sera présenté du 07 octobre au 15 novembre 2021 à la résidence artistique Jardin Rouge de Fondation Montresso à Marrakech. L’occasion pour les initiateurs de ce formidable projet de faire dialoguer l’art populaire et l’art contemporain.

Par la couleur, le travail des Ladies se confond de façon stupéfiante avec des toiles de maîtres : Keith Haring et ses figures aux bras ouverts, le parme de Nicolas de Staël ou encore la géométrie d’une Sonia Delaunay…
Au même moment, en résidence à Jardin Rouge, l’artiste Tina Tictone initie un nouveau projet sur la symbolique méconnue des tapis berbères. Grâce à la rencontre avec Stéphanie Cassan, initiatrice du projet Lady Berbère et de la collectionneuse Nathalie Heller-Loufrani, Tina Tictone pourra échanger quelques secrets avec les brodeuses du Moyen Atlas.
Au détour de la conversation, il sera question de transmission, d’héritage et de pluralité du langage.

 

Informations pratiques :

La Fondation Montresso propose des visites guidées du mercredi au samedi sur rendez-vous et toute la semaine durant les vacances scolaires.
La Fondation Montresso est située à 45min du centre de Marrakech sur la route de Fès.

Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4