L’actrice iranienne Sadaf Taherian fait scandale en postant des images d’elle sans voile

Pour protester contre la loi iranienne qui oblige les femmes à porter un voile en public, l’actrice Sadaf Taherian a posté des photos d’elle dévoilée sur Internet, suscitant la colère de Téhéran.

Bannie en tant qu’actrice pour immoralité, voilà le verdict de Téhéran après que Sadaf Taherian a fait acte de rébellion en postant des photos d’elle dévoilée sur Facebook et Instagram pour protester contre les lois en vigueur en Iran qui interdisent aux femmes de circuler sans voile dans l’espace public. Les autorités iraniennes ont même photoshopé les images publiées de l’actrice pour replacer un hijab sur sa tête. Les réactions du public ont été tout aussi violentes, obligeant la jeune femme à s’exiler à Dubaï. « Je ne m’attendais pas à autant d’insultes de la part des Iraniens, de ma propre culture. Mais je ne regrette rien. Je veux vivre d’une façon qui me rend heureuse. » Cette sortie lui a aussi donné l’occasion d’attirer l’attention sur le harcèlement sexuel dont sont victimes les actrices en Iran. Sadaf Taherian espère pouvoir recommencer sa carrière à Dubaï.

https://www.youtube.com/watch?v=5mU9opn_XC0

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4