Lacement d’une nouvelle plateforme web pour les Marocains du monde

Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou a procédé, mercredi à Rabat, au lancement d'une nouvelle plateforme Web au profit des Marocains du monde www.mre.gov.ma.

A cette occasion, M. Birou a souligné que ce portail, susceptible d'être développé et enrichi, constituera un espace de communication et d'interaction avec les besoins, attentes et propositions des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Ce portail permettra aux Marocains du monde d'obtenir des réponses précises aux différentes questions qu'ils se posent au quotidien, particulièrement en matière juridique et concernant leurs rapports avec les secteurs des impôts, des douanes, de l'habitat et de la justice, a ajouté le ministre.

Les participants à cet événement ont suivi des exposés avec projections d'images sur cette expérience ainsi que sur le contenu du nouveau site qui propose différentes entrées : prestations, thématiques et institutionnelles. Offrant un accès rapide à l'information, cette nouvelle plate-forme Web se veut un outil informatif et proactif qui permettra de renforcer la proximité entre le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration et les MRE afin de mieux les informer quelle que soit la région du monde où ils se trouvent, indique un communiqué de ce département, précisant que plus de 200 questions et réponses sont disponibles en un clic.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4