La polygamie a le vent en poupe aux Etats-Unis

Cette pratique dont nous les marocaines peinons à nous débarrasser a le vent en poupe aux Etats-Unis.

Bien que marginale, la polygamie ne fait plus autant scandale qu'autrefois aux Etats Unis. Pour preuve, en  2013, elle a même été dépénalisée dans l'Utah et l'Etat de Salt lake City, où vit une grande communauté de mormons.

En 2001, seulement 7 % des Américains voyaient dans la polygamie une pratique « moralement acceptable ». Aujourd'hui, la donen a changé et ils sont désormais 16 % à la considérer favorablement, selon le sondage Gallup. Si ce pourcentage ne représente toujours qu'une minorité, un élément important ressort de ce sondage: parmi les dix-neuf "tabous" évoqués dans le sondage, la polygamie est celui qui a connu la plus grande évolution vers l'acceptation et arrivait en cinquième position des thèmes controversés dont l’image s’était améliorée.

En tête de classement des tabous en voie d'acceptation par la société américaine, les relations homosexuelles, le fait d’avoir un enfant et des relations sexuelles hors mariage, le divorce et la recherche médicale sur les cellules souches obtenues à partir d'embryons humains.

D'après ce sondage, il serait même plus acceptable aux Etats-Unis d’être polygame que d’entretenir des relations extraconjugales, tolérées par seulement 8%.

Le Morocco Mall donne le coup d'envoi du Happy Friday, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2024. Durant
La 11ème édition de Visa For Music, qui s’est tenue à Rabat du 20 au 23 novembre, a célébré la
Fatima Ezzahra Achamrah, Malak Ait Tamlihat et Meryem Guennoun sont les trois chercheuses marocaines récompensées par le prix Jeunes Talents
Rabat, Tanger, Tétouan, El Jadida... En ce mois d’octobre, la douceur estivale invite à prolonger ses vacances. Quatre palaces et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4